Home » Cameroun > Département du Nkam: 90 titres fonciers retirés par le ministre du cadastre

Cameroun > Département du Nkam: 90 titres fonciers retirés par le ministre du cadastre

Cette information est contenue dans une correspondance du Mincaf adressée au délégué départemental des affaires foncières de ce département de la région du Littoral.

Par panorama papers
0 commentaire 7.4K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Le ministre des domaines du cadastre et des affaires foncières (Mincaf) a procédé au retrait de 90 titres fonciers dans le département du Nkam. C’est la quintessence d’une correspondance du Mincaf adressée au délégué départemental des affaires foncières de ce département de la région du Littoral.

A en croire le document, cette décision ra été prise en réponse à une requête du chef supérieur du Canton Wouri Bwelé, et en prenant en compte les conclusions du rapport technique du Conservateur Foncier du Nkam.

Le retrait de ces titres fonciers a pour conséquence directe l’annulation de tous les droits de propriété associés à ces terrains. Les détenteurs de ces titres fonciers se retrouvent ainsi privés de leurs droits sur les terrains concernés. Cette mesure vise à lutter contre la fraude foncière et à garantir une meilleure gestion des terres dans le département du Nkam

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen