Accueil SociétéAfrique Cameroun | Douala: Une vingtaine de quartiers devraient connaître des perturbations dans la fourniture d’eau potable

Cameroun | Douala: Une vingtaine de quartiers devraient connaître des perturbations dans la fourniture d’eau potable

Certains quartiers de la ville de Douala devraient connaître des perturbations dans la fourniture d’eau potable. L’annonce est de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), l’entreprise publique en charge du traitement et de la distribution d’eau potable.

Par panorama papers
0 commentaire 3,2K vues

Par Julie Peh

Au total, vingt quartiers de la ville de Douala devraient connaître des perturbations dans la fourniture d’eau potable. L’annonce est de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), l’entreprise publique en charge du traitement et de la distribution d’eau potable qui annonce « des baisses de pression, voire des interruptions de l’alimentation en eau potable », indique l’entreprise. En cause, « une interruption de l’alimentation électrique survenue jeudi 25 janvier 2024 » à la station de production et de distribution de Yato. Camwater assure qu’elle mettra à disposition des camions-citernes dans les quartiers les plus touchés pour assurer l’approvisionnement.

Rappelons que le 22 janvier dernier, l’électricien Eneo a annoncé qu’en raison de la baisse du débit du fleuve Ntem (région du Sud), la production de l’énergie électrique sera elle aussi abaissée sur le barrage hydroélectrique de Memeve’ele. Cette diminution de la production à Memve’ele entraîne de fait un rationnement de l’énergie sur tout le réseau interconnecté Sud. En d’autres mots, Eneo a annoncé le retour des délestages. Construite sur les bords du fleuve Moungo, à l’ouest de la ville, la station de traitement de Yato produit 150 000 m3 par jour depuis 2014. Mais cette production reste insuffisante par rapport aux besoins en eau potable de Douala qui sont officiellement estimés 250 000 m3.

Le gouvernement planche sur un projet de pompage des eaux du Wouri pour approvisionner la ville. Un méga projet dont l’ambition est de fournir à cette ville de près de 5 millions d’habitants, 400 000 m3 d’eau potable par jour.

En novembre 2023, la Camwater annonçait 3 jours de coupure d’eau. Les quartiers concernés par ces perturbations étaient: Etoudi, Émana, Messassi, Olembe, Nkozoa, Nyom, Ngousso, Nkolfoulou, Soa, Essessalakok, Omnisports, Manguier, Tongolo, Santa Barbara, Ngoulmekong, Nkolmbong, Nkolndom ,Buea, Okolo, Tsinga Village, Ebogo, Mballa 5, Essos, Mvog-Ada, Ngousso-Ebama, Ngousso-Savanna et Ekombitie.

Afin de minimiser les désagréments, les résidents de ces quartiers sont invités à constituer des réserves d’eau suffisantes avant le début des travaux. La Camwater assure que des dispositions seront prises pour garantir un approvisionnement complémentaire par camions-citernes pendant la durée des travaux.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x