Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun | Affaire Martinez Zogo: Van Shakar déserteur de l’armée au cœur du mystère

Cameroun | Affaire Martinez Zogo: Van Shakar déserteur de l’armée au cœur du mystère

Dans l’affaire criminelle entourant la disparition de Martinez Zogo, de nouveaux éléments intrigants mettent en lumière le rôle central de Van Shakar, un déserteur de l’armée, faussement présenté comme gendarme par le journaliste disparu. Les investigations révèlent des liens complexes entre Van Shakar, d’autres individus et des personnalités influentes.

Par panorama papers
0 commentaire 7,1K vues

Par Julie Peh

Van Shakar, garde du corps de Martinez Zogo, est apparu sur des photos en possession d’un émetteur de la gendarmerie, alors qu’il n’est pas gendarme. Des antécédents militaires le lient à une désertion et à une libération controversée, évoquant des influences au sein des réseaux. Cependant, il continue de se déplacer à Yaoundé, se présentant comme gendarme et utilisant son statut pour des tentatives d’arnaque impliquant des personnalités telles que le ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbaïrobe. Le lien entre Van Shakar et Martinez Zogo s’épaissit avec la révélation qu’ils étaient ensemble avec deux autres individus, Mbassi Etienne et Alain Ekassi, lors d’une rencontre avec Arthur Essomba, ami de Martin Savom, le maire de Bibey et associé de Justin Danwe, chef du commando des éléments de la Dgre.

Le faisceau d’indices s’étend également à la journée de l’enlèvement de Martinez Zogo, où il a été en contact avec Arthur Essomba, suivi par des membres de la Dgre liés à Justin Danwe. Trois des quatre personnes présentes lors de cette rencontre sont directement connectées à Martin Savom, jetant ainsi une lumière suspecte sur les liens entre les différents acteurs de cette affaire.

Alors que l’enquête progresse, le mystère persiste sur la dernière personne ayant échangé avec Martinez Zogo, ouvrant la voie à des révélations potentiellement capitales dans cette affaire complexe. Les connexions entre les protagonistes soulèvent des questions sur les influences et les motivations entourant la disparition du journaliste. La recherche de réponses continue dans cette affaire qui suscite de vives inquiétudes et des interrogations persistantes.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x