Accueil SociétéAfrique Cameroun > Education- Infrastructures: 175 millions pour la réhabilitation de trois établissements

Cameroun > Education- Infrastructures: 175 millions pour la réhabilitation de trois établissements

Elle est la somme promise par le ministre de l’Education de Base en visite de travail du 26 au 28 mars dernier dans la région de l’Ouest.

Par panorama papers
0 commentaire 8,3K vues

Par Iliassou NCHINGOU

Satisfaction générale sur l’état des infrastructures éducatives dans la région de l’Ouest. Le ministre de l’Education de Base, le professeur Laurent Serge Etoundi Ngoa a visité les structures placées sous son autorité dans les départements du Nde, Koung-Khi et de la Mifi du 26 au 28 mars dernier.

Au cours de cette tournée régionale, le bilan semble positif dans l’ensemble. Tour à tour, le membre du gouvernement a passé en revue plusieurs établissements après avoir procédé à l’inauguration du nouveau siège de la délégation départementale de l’Education de Base pour la Mifi et celui de l’Inspection d’arrondissement de l’Education de Base de Bafoussam 1er, tous deux situés au quartier Banego à Bafoussam. C’était en présence du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine et des autorités administratives locales.

Pendant son parcours dans ces trois départements, deux constats sont faits. Le manque d’espace vert dans les enceintes scolaires dont le ministre a prescrit la création et l’état de délabrement des trois établissements. La situation des établissements scolaires dans la région de l’Ouest est globalement bonne. Mais elle a aussi des préoccupations. Les premières sont liées à l’infrastructure selon le membre du gouvernement. « Nous voulons dire que l’Ouest a connu un dépassement sensible de ses effectifs scolaires causé par la crise sécuritaire du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui a drainé ici des milliers d’enfants déplacés internes. Leur arrivée a réduit suffisamment les capacités d’accueil de nos écoles implantées ici. Nous avons eu une certaine attention sur les groupes scolaires affectés par ce phénomène. Ils ont besoin du soutien, d’une intervention ponctuelle.

Il s’agit du Groupe scolaire bilingue d’Application du centre qui aura 75 millions, l’école inclusive de Bamendzi 50 millions et celle de Koptchou Maetur de 50 millions ». A annoncé le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de Base. Dans l’ensemble, la région de l’Ouest présente des infrastructures scolaires capables d’accueillir les enfants déplacés internes.

Iliassou NCHINGOU (stagiaire)
La délégation régionale a son nouveau bâtiment siège.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x