Accueil PeopleAfrique Cameroun > El Hadj Nji Njoya Ismael: Du parfait inconnu au prospère entrepreneur

Cameroun > El Hadj Nji Njoya Ismael: Du parfait inconnu au prospère entrepreneur

Comme Beaucoup de foumbanais, les jeunes rêvent très tôt de sortir des charges parentales pour imprimer une marque pour leur épanouissement.

Par panorama papers
1 commentaire 8,7K vues

Par Sandra Embollo

Njoya Ismael très tôt, poussé par son rêve et son ambition de devenir “quelqu’un” aura mis un terme à ses études au secondaire pour désormais s’exercer dans le domaine des arts. C’est cette discipline qui lui aura permis de voyager à travers le monde et davoir les contacts avec le milieu des affaires.

Installé définitivement au Cameroun et désormais nanti d’un capital convenant, il décide de passer à autre chose. Sur ce, Il commence par s’exercer dans le domaine de l’imprimerie. Dans le courant de l’année 2011, il créé la Scin, la société camerounaise d intermediation et de négoce. Cette structure lui permet détendre ses compétences avec la Sotrex, société des travaux et d’exploitation. Même le champs de la sécurité et de la logistique ne sont pas resté sans être explorés par ce doué des affaires. M. njoya à pu continuer ses oeuvres titanesques avec la création récente de Valtech à kribi, une société en charge entre autres du traitement des huiles usées des bateaux.

Avec cette intense activité entrepreneuriale, le groupe Bolloré na pas manqué de lui faire confiance en lui cédant une importante part de son marché parmi lesquelles certains travaux publics et l’entretien des voies ferroviaires.

Au vu de ce qui précède, le royaume bamoun en pareille circonstance n’est pas resté indifférent face aux prouesses managériales et dynamisme de l un de ses désormais prestigieux fils. Personne n’a ainsi été surpris de son annoblissement au sein de la cour royale. Après son devoir de pèlerinage, le désormais El Hadj Nji Njoya Ismael peut enfin se dire avoir réalisé une partie de son parcours souhaité. Membre très actif du Gicam, c’est à juste titre, quil à compris qu’il devait aussi mettre dans son cahier de chasse les oeuvres sociales. Les nouvelles parlent actuellement de la construction en cours d’un des orphelinats les plus modernes d’Afrique centrale avec pour éléments campus, salles de classe, hôpital et aires de jeux sur des hectares. La transformation du manioc pour les couches défavorisées n’est pas en reste.

Militant très convaincu du Rdpc, ses innombrables apports multiformes pour ce parti dans le Noun ne sont plus à démontrer. De tout ce qui précède, comment ce quadra ne pouvait il pas être un des piliers du feu sultan Roi des Bamouns sa majesté Mbombo Njoya Ibrahim? Qui lui n’était jamais indifférent face aux prouesses de ses sujets qui avaient fini de convaincre toute la communauté. Pour cette qualité de personnes, le Cameroun en redemande…

Subscribe
Notify of
guest

1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Cameroun > El Hadj Nji Njoya Ismael: Du parfait inconnu au prospère entrepreneur CamerounDiplomateFrançaisSuicide Partager 0 FacebookTwitterLinkedinWhatsapp […]

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

1
0
Cliquez pour commenterx
()
x