Accueil SportAfrique Cameroun > Football: Après son départ forcé de la présidence de Dynamo de Douala, Audrey Yetna Chicot lance un nouveau club

Cameroun > Football: Après son départ forcé de la présidence de Dynamo de Douala, Audrey Yetna Chicot lance un nouveau club

Baptisé Botafogo de la Grande Sanaga Maritime, cette formation a son siège à Edéa. Sa promotrice promet un complexe multisports et d’autres projets qui vont accompagner ces réalisations.

Par panorama papers
0 commentaire 232 vues

Par Guy Ndinga

Le 21 Janvier 2023, cela fera un mois que la création du club de football Botafogo de la Grande Sanaga Maritime (Botafogo Gsm) a été annoncée. Sa promotrice Audrey Augustine Yetna Chicot s’engageait dans une nouvelle aventure dans le monde du football après un passage-éclair (5 mois) à la tête de Dynamo de Douala.

« Plus que jamais je dis merci à ceux qui après m’avoir forcé la main pour entrer dans le football, m’ont combattu au sang et m’ont permis de bien connaitre les méandres du milieu, pour comprendre enfin que c’était l’appel d’une autre nature. Afin que je rentre faire les projets là où est enterré mon nombril comme ceux de beaucoup d’entre vous ».

s’est réjouie il ya peu, madame la présidente.

Dans son message du 21 Décembre 2023, elle dédiait son nouveau bébé aux populations du département de la Sanaga-Maritime. « Ce projet est le vôtre. Il est entouré de multiples autres qui vont apporter le changement qu’il faut de notre ville lumière, à toutes les contrées de la grande Sanaga-Maritime », écrivait l’industrielle. Elle faisait également savoir que le nouveau club aurait sn siège à Edéa, le chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime.

Un shooting au cours duquel 3 maillots et des survêtements ont été présentés a eu lieu dans la « ville-lumière » le 22 Décembre 2022. Les premières cartes et gadgets ont aussi été pris dans la foulée. Le programme prévoyait aussi la pose de la première pierre du complexe multisports de la Grande Sanaga-Martime. Un mois plus tard la mise en place des structures de Botafogo Gsm se poursuit.

Le 18 Janvier Audrey Chicot annonçait sur son compte Facebook des innovations.

« Le marketing sportif vous connaissez ??? Comme tous les professionnels, ceux de Bgsm sont désormais soumis à cela.Le club entier y est soumis. Voici donc les dernières images du club que vous verrez sur ma page (protégées par les droits d’auteurs) ».

a-t-elle fait savoir.

indiquant que : « les pages sont entrain d’être construites, ainsi que le site internet ».

C’est sur les pages officielles du club, insistait-elle, que les joueurs de Botafogo Gsm devaient désormais faire connaître leur activité au sein du club.

« Pour suivre les infos sur le club, il faudra aller sur les pages officielles qui seront suivies par des professionnels du secteur»

a-t-elle suggéré.

L’aventure Botafogo démarre avec Bernard Malabo, un ancien de Dynamo de Douala comme directeur sportif. L’animateur de Crtv-Littoral Aristide Ngos est le vice-président du club. Les salaires provisoires des joueurs ont été fixés à 75 000 (soixante-quinze mille) Francs Cfa.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen