Accueil SportAfrique Cameroun > Fecafoot: C’est reparti pour un nouveau feuilleton devant le Tas

Cameroun > Fecafoot: C’est reparti pour un nouveau feuilleton devant le Tas

La juridiction sportive basée en Suisse, vient d'inviter le principal appelant à produire sa liste de témoins dans un délai de 10 jours.

Par panorama
0 commentaire 1.1k vues

Par Perton Biyiha

Comme il l’a promis au lendemain de son éviction du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Guibai Gatama, en coaction avec d’autres membres de cette instance décisionnelle, a déposé le 21 novembre 2022, une déclaration d’appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). C’est du moins ce qu’a relayé cette juridiction basée à Lausanne en Suisse, dans un communiqué publié le 23 novembre 2022. Concrètement, les appelants contestent les décisions entérinées lors de l’assemblée générale de la Fecafoot organisée le 27 août 2022. Il s’agit principalement de l’exclusion de Guibai Gatama du comité exécutif de la Fecafoot, et de la dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), dont les membres font partie de la liste des plaignants.

L’appel a été accepté sur la forme par le TAS. L’instance juridictionnelle suisse invite cependant les demandeurs à fournir au plus vite la liste de leurs temoins, ainsi que des faits et moyens de droit fondant l’appel. < Les appelants sont invités à déposer, dans un délai de 10 jours suivant l’expiration du délai d’appel , un mémoire contenant une description des faits et moyens de droit fondant l’appel, accompagné de toutes les pièces et offres de preuves qu’ils entendent invoquer. A défaut de quoi, l’appel sera réputé retiré> indique le TAS dans son communiqué.

Par ailleurs, dans le même mémoire, < les plaignants indiqueront les noms des témoins, en incluant un bref résumé de leur témoignage présumé, et des experts, avec mention de leur domaine d’expertise, qu’ils désirent faire entendre et formuleront toute autre offre de preuve. Les éventuels témoignages écrits doivent en principe être déposés en même temps que le mémoire d’appel >>, précise le TAS.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie