Accueil SportAfrique Cameroun > Football: Violences physiques contre des arbitres soupçonnés de corruption

Cameroun > Football: Violences physiques contre des arbitres soupçonnés de corruption

C’est le spectacle surréaliste qui s’est offert aux yeux des supporters mercredi 26 avril 2023, lors de la 25e journée du championnat national de football Elite Two.

Par panorama papers
0 commentaire 6,6K vues

Paul Tjeg

Le match entre Lausanne et Rangers FC de Bafut (1-2) comptant pour la 25e journée du championnat national de football Elite Two, ne s’est pas achevé par des accolades et autres gestes de fair-play. Au contraire l’on a plutôt assisté à un véritable déchainement de violences contre les arbitres à qui les supporters reprochaient des erreurs graves commises durant la rencontre. Il s’agit principalement De penaltys et hors-jeu jugés imaginaires, ainsi que des expulsions taxées d’arbitraires Lesdites décisions que les fans courroucés, croient motivées par des pots de vins ont valu auxdits officiels, un passage à tabac.

A Bertoua ou Stade de Bertoua a affronté Victoria United (1-2), les arbitres ont été sauvés de la fureur de la foule par une escouade de policiers. Ici, on reprochait également aux hommes des décisions litigieuses qui ont couté la victoire à l’équipe Douala. A Douala à l’issue de de la rencontre entre Dynamo et Unisport du Haut-Nkam (3-0), les arbitres beaucoup plus vigilants, se sont éclipsés pour éviter de subir le courroux des supporters. Vert de colère, Donald Ngameni, le président d’Unisport du Haut-Nkam s’en conté d’une diatribe contre les instances fédérales.

« Nous sommes juste des animateurs du championnat. Aujourd’hui, je n’ai peur de rien et je parle à cœur ouvert. Personne ne me fera rien. Ce que nous sommes en train de vivre dans ce championnat doit s’arrêter. Nous investissons énormément d’argent. On ne peut pas choisir dans un championnat, les équipes qui vont monter [en première division, Ndlr.]. Nous n’allons pas nous laisser faire ».

a-t-il promis.

Au courant de cette saison, les décisions des arbitres ont été régulièrement remises en cause. Pour mémoire, le 30 mars 2023, 8 arbitres assistants ont été suspendus jusqu’à la fin de la saison par la Fédération Camerounaise de football pour manquements graves dans l’exercice de leur fonction.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x