Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Gestion de la diaspora: Ce que le président d’un réseau des parlementaires et le premier ministre se sont dits

Cameroun > Gestion de la diaspora: Ce que le président d’un réseau des parlementaires et le premier ministre se sont dits

Le président du Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Rep-Cod) a été reçu en audience par le premier ministre le 19 décembre dernier.

Par panorama papers
0 commentaire 674 vues

Par Rostand TCHAMI

À l’aube de la nouvelle année, le Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Rep-Cod) n’a pas encore fini de compléter la longue liste du tableau de ses activités pour le compte de l’année en cours. Le président du Rep-Cod, l’honorable Louis Henri Ngantcha a été reçu en audience le 19 décembre 2022 durant 1h30 par chief Dr Joseph Dion Ngute, premier ministre, chef du gouvernement. Il était question pour le député de faire le point des activités du réseau qu’il conduit depuis 2 ans et présenter son plan d’action à court, moyen et long terme et ses difficultés. À sa suite, le chef du gouvernement s’est dit satisfait du travail abattu par le Rep-Cod depuis sa création il ya 2 ans, de son déploiement, et de son dynamisme.
Il a renouvelé sa reconnaissance au très honorable président de l’Assemblée nationale pour avoir créé ce réseau afin d’aider le gouvernement dans la gestion de la diaspora qui est un des maillons importants de notre corpus social et qui est très cher au chef de l’État.

Il s’est dit également très reconnaissant pour l’encadrement qu’apportent les présidents des deux chambres du parlement au Rep-Cod et de la saine collaboration qui existe entre le Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière et le gouvernement. Le chef du gouvernement n’a pas manqué de prodiguer les conseils et les encouragements au président du Rep-Cod et à travers lui, l’ensemble des membres du réseau. Il a en outre, souhaité que le Rep-Cod aille régulièrement à la rencontre de la diaspora car, a-t-il précisé, ” sur très hautes instructions du chef de l’État, le gouvernement est mobilisé dans la recherche des solutions aux doléances et aux difficultés de la diaspora “. C’est par une promesse d’être toujours disponible à recevoir le président du Rep-Cod en cas de sollicitation, que le premier ministre a mis un terme à cet entretien. Tout comme le ministre délégué auprès du ministre des Finances, Abdoulaye Yaouba l’a fait le 13 décembre dernier quand il a reçu l’honorable Louis Henri Ngantcha en audience.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 26 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x