Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Haut Nkam: Les missions du nouveau préfet

Cameroun > Haut Nkam: Les missions du nouveau préfet

Promu le 18 janvier 2024 comme préfet du Haut Nkam, Diyem Jam Lawrence a pris le commandement devant le gouverneur Awa Fonka Augustine qui lui a prescrit une batterie de missions parmi lesquelles la sécurité.

Par panorama papers
0 commentaire 8,K vues

Par Iliassou NCHINGOU

Grande mobilisation à la place des fêtes de Bafang qui a fait ses toilettes de grand jour le 02 février 2024. Les populations, élites, forces vives du département du Haut Nkam sont venus à l’invitation du gouverneur de la région de l’ouest souhaiter une chaleureuse bienvenue à leur nouveau préfet nommé le 18 janvier dernier par Décret présidentiel. Diyem Jam Lawrence, précédemment Secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a été installé par le gouverneur Awa Fonka Augustine en présence de celui de la région de l’Extrême – Nord, Midjiyawa Bakari, du président du Conseil régional, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, du Pr Paul Nchoji Nkwi, membre du Conseil constitutionnel et de nombreuses autres personnalités.

C’est un département du Haut Nkam, régulièrement en proie aux grandes criminalités que le promu a pris les règnes. « Hier il était Secrétaire général à l’Extrême-Nord, aujourd’hui, en sa qualité de préfet, la réalité n’est plus la même. Il s’agira pour lui de rechercher et de trouver le juste milieu, l’équilibre nécessaire pour assurer son rôle de coordination d’impulsion ou d’encadrement d’un département où les problèmes ne manquent pas. » A relevé Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest. Il lui a fait plusieurs recommandations à savoir : luttes contre l’insécurité, les coupeurs des routes en redynamisant les comités de vigilance, le transport clandestin, la culture, le trafic, la commercialisation et la consommation du cannabis en milieu scolaire et de tous types de stupéfiants et l’éradication des zones de production, vente des carburants frelatés et les faux médicaments, le désordre urbain et les conflits de succession à la tête de certaines chefferies. En outre, il devra encourager le développement et animer la plateforme de concertation initiée par Election Cameroon afin de favoriser un climat de cohabitation pacifique entre tous les acteurs politiques.

Né le 20 avril 1978, Diyem Jam Lawrence, administrateur civil principal, marié et père de 11 enfants remplace à ce poste Lanyuy Harry Ngwanyi, appelé à d’autres fonctions. Ce dernier a pendant plus de deux ans, a travaillé en harmonie avec toutes les forces politiques de l’opposition telles que mentionné par Anne Djomkam, maire de Bafang. La cérémonie s’est achevée par une séance de travail présidée le gouverneur de l’Ouest en présence des autorités administratives, religieuses, politiques, maires et forces vives du département.

Iliassou NCHINGOU (stagiaire)
Diyem Jam Lawrence doit maintenir la paix entre les populations de Batcha et Batchingou.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x