Accueil SociétéAfrique Cameroun > Université de Dschang: La nouvelle vision du Recteur

Cameroun > Université de Dschang: La nouvelle vision du Recteur

Le patron de l’université de Dschang, le Pr Roger Tsafack Nanfosso a donné les orientations de cette année académique dans son institution lors de la cérémonie de présentation des vœux.

Par panorama papers
0 commentaire 8,3K vues

Par Iliassou NCHINGOU

Le Centre international de Conférences Mathias Djoumessi de l’Université de Dschang (Uds) a semblé étroit pour contenir les personnes venues magnifier le Pr Roger Tsafack Nanfosso, le 09 février dernier. C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux par les personnels administratifs et techniques, les corps enseignant et non-enseignant, les invités spéciaux et les étudiants. L’essentiel à retenir est la nouvelle philosophie « Dynamique collective » impulsée par le maitre des lieux.

Elle permettra de mettre tous les employés de l’Uds sur le même pied d’égalité. Leur encadrement sera basé sur la trilogie assiduité ponctualité et productivité. L’objectif visé est de mettre ce temple du savoir aux firmaments académiques du Cameroun. Dans cette logique, 107 enseignants ont été promus aux derniers Comité consultatif des institutions universitaires et Comité consultatif interafricain du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cciu, Cci Cames).

Dans son allocution de circonstance, le Secrétaire général de l’Uds, le Pr Moïse Mopou a briefé le bilan chiffré de l’institution. Au total, l’Uds et ses grandes écoles comptent 23 373 étudiants régulièrement inscrits. Au courant de l’année académique écoulée, 3 151 Licences professionnelles, 512 masters professionnels, 748 masters de recherche et 273 doctorats PhD ont été délivrés. Afin d’inciter les autres à faire davantage d’efforts, 10 meilleurs employés ont reçu des prix. « C’est un moment de cohésion, d’une université unie avec ses grandes composantes qui entend s’inscrire résolument dans l’université entrepreneuriale prônée par le Chef de l’Etat. J’ai demandé à mes collègues de faire en sorte qu’un étudiant puisse rêver d’entrer à l’université de Dschang, avoir un diplôme, un projet, une idée, une entreprise et un emploi. Nous réalisons des choses ici qui rentrent dans la politique nationale en matière d’enseignement supérieur ». S’est réjoui le Pr Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’université de Dschang. À 16 employés retraités, le 13e mois de salaire leur a été offert en guise de prime de bonne séparation.

Iliassou NCHINGOU (stagiaire)
En 2024, l’Uds monte en puissance avec « l’université entrepreneuriale ».

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x