Accueil SantéAfrique Cameroun > Hôpital gynéco – obstétrique de Yaoundé: Mandela Center s’insurge contre la non prise en charge en urgence des cas délicats

Cameroun > Hôpital gynéco – obstétrique de Yaoundé: Mandela Center s’insurge contre la non prise en charge en urgence des cas délicats

Après analyse d'une vidéo d'une petite fille en état tragique, victime d'un accident de circulation, devenue virale sur les réseaux sociaux, l'Ong Mandela Center international se penche sur la prise en charge non existante des patients dans cette formation sanitaire en date du 11 février 2024.

Par panorama papers
0 commentaire 307 vues

Par Gabrielle Mekoui

Dans la note de service N°104/MCI en date du 11 février 2024 signée par Jean Claude Dongno, Secrétaire Exécutif Permanent de Mandela Center International, il est question de dénonciation des faits inhumains qui se sont produits à l’hôpital gynécologique, obstétrique et pédagogique de Yaoundé.
Il s’agit de deux accidentés donc la mère et son nourrisson, transportés à l’hôpital par une âme de bonne volonté. Arrivées sur place les victimes la mère décédée et le nourrisson en état critique ne seront pas prises en charge aussitôt. On peut voir dans la vidéo, le personnel sanitaire faire des vas et viens vers la petite sans intenter aucune action.

Face à tout ce que révèle cette vidéo, l’Ong Mandela Center International est choquée et estime que les droits de l’homme ont été bafoués. Aucun respect de la déontologie et estime que :

«le ministre camerounais de la santé publique Dr. Manaouda Malachie, joue au ponce-pilatisme et au défaitisme pour tenter de masquer les graves défaillances des Services d’Accueil des Urgences (SAU) de l’Hôpital Gynécologique, Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY)».

Selon cette Ong, l’ État du Cameroun a abandonné ses obligations contractuelles en matière de santé selon la convention internationale sur les droits de l’homme.

Elle interpelle le gouvernement à prendre ses responsabilités en matière sanitaire et de rendre le droit à la santé effective pour tous sans restrictions. Elle invite par ailleurs, le ministre en charge de la santé à prendre des mesures fermes «à l’endroit des auteurs de ces actes ignobles ».

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x