Par René Mbarga
L’ex préfet du Wouri Laurent Minja est soupçonné d’avoir donné un comprimé, à sa défunte épouse, directrice générale de l’agence de promotion des investissements du Cameroun, après son accident vasculaire cérébral (Avc). Dans une plainte adressée au président du tribunal de première instance de Yaoundé Ekounou les nommés Akoulouze Bika Camille demeurant aux États-Unis et Abou’ou Marie Thérèse vivant en France et respectivement frère et soeur de la défunte apportent les clarifications selon lesquelles, tout serait parti d’un coup de vol.
Coups de vol répétitifs…
Victime de vols récurrents dont le plus récent portait sur la somme de 70 millions de francs Cfa perpétré par un petit fils , de Laurent Minja, qui était à l’époque des faits, passé aux aveux complets et reconnu avoir partagé le pactole avec son père et son grand-père; la défunte Dg venait une fois de plus, d’être victime d’un autre vol. Et c’est à la suite d’une violente altercation avec sa défunte épouse, que cette dernière avait fait un accident vasculaire cérébral. Dans cette situation, les proches de Angeline Minja accuse son mari, de lui avoir donné un comprimé sans l’avis médical. Bien plus, l’ex préfet du Wouri est soupçonné d’avoir voulu de par le passé, abattre sa femme à l’aide de son pistolet automatique dans leur domicile conjugal.
En rappel, décédée le 29 décembre 2023 en évacuation sanitaire à Casablanca au Maroc, les obsèques de Angeline Minja ont été ajournés en attendant qu’une autopsie soit pratiquée sur sa dépouille mortuaire.