Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun | Affaire Martinez Zogo: Disparition mystérieuse de 4 agents de la DGRE incarcérés à Kondengui

Cameroun | Affaire Martinez Zogo: Disparition mystérieuse de 4 agents de la DGRE incarcérés à Kondengui

Ils ont été extraits de cette prison de Yaoundé, le mercredi 24 janvier 2024, depuis lors, ceux-ci ont disparu des radars.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Nous apprenons la disparition de quatre agents de la direction générale de la Recherche extérieure (Dgre). Ces derniers sont aussi des suspects dans l’affaire de l’assassinat du journaliste d’Amplitude FM. Ils étaient tous en détention à la prison de Kondengui.

On se souvient qu’ils avaient été arrêtés dès le début de l’assassinat du journaliste présentateur de la célèbre émission « Embouteillages ». Il s’agit de  Godje, Nana, Daouda et Lamfou. Ils  ont été extraits de leur lieu de détention depuis le mercredi 24 janvier dernier. Jusqu’à ce jeudi 1er février 2024, ils n’y sont plus retournés. 

La même source précise que ces 4 agents de la DGRE auraient joué un rôle dans la  tentative de remise en liberté avortée de Jean-Pierre Amougou Belinga et Eko Eko du 1 er décembre dernier par le juge Sikati Kamwo II

Le but de leur extraction était pour les conduire au tribunal militaire. Mais depuis une semaine aujourd’hui ils ne sont pas de retour.  Leurs proches disent n’avoir aucune nouvelle les concernant. Que s’est-il réellement passé ? S’agit-il d’une évasion ? Pour le moment nous ne pouvons apporter des éléments de réponse à ces questions.

« Mais selon certaines sources, ils seraient gardés dans diverses brigades de gendarmerie, sans communication avec l’extérieur. La même source précise que ces 4 agents de la Dgre auraient joué un rôle dans la  tentative de remise en liberté avortée de Jean-Pierre Amougou Belinga et Eko Eko du 1 er décembre dernier par le juge Sikati Kamwo II ».

relate sur la question le lanceur d’alerte Paul Chouta.

Toujours dans le cadre de cette même affaire, nous annoncions il y a quelques heures que Bruno Bidjang a été auditionné ce mercredi 31 janvier 2024, au tribunal militaire de Yaoundé, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Rien ne filtre pour le moment de cette audition devant le juge d’instruction militaire. Toujours au tribunal militaire de Yaoundé, Arthur Essomba allias Bidzongo Albert a été aussi auditionné ce mercredi.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x