Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Incident au Tgi du Mfoundi: Un détenu politique se déchaîne sur un inconnu l’ayant insulté.

Cameroun > Incident au Tgi du Mfoundi: Un détenu politique se déchaîne sur un inconnu l’ayant insulté.

Alain Fogue Tedom, trésorier national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), vient d'exprimer son courroux à l'endroit d'un individu qui l'a traité de rebelle.

Par panorama papers
0 commentaire 814 vues

Par Serge Aimé Bikoi

La scène s’est déroulée au hall du palais de justice. Alain Fogue Tedom et ses camarades codétenus politiques sont arrivés peu après 9h et 30mn. Comme à l’accoutumée, tous ont scandé des chants à la gloire de leur leader politique, Maurice Kamto et ont, par la même occasion, entonné des chants pour cribler de balles Paul Biya. Après avoir chanté durant une quinzaine de minutes, A. Fogue Tedom et cie ont longé vers le couloir qui conduit vers les salles d’audience du Tribunal de grande instance (Tgi) du Mfoundi. Meneur du groupe, le trésorier national du Mrc, qui avance et chante, est insulté par un individu posté au coin du couloir. Sur le champ, l’homme politique se fâche et se déchaîne sur ce dernier. Quelques secondes après, ses codétenus menottés accourent et tentent de se défouler sur cet adulte, qui prend la fuite et s’introduit dans la salle des hommes en robe noire. Il s’y installe une atmosphère délétère. Des prisonniers du Mrc en veulent à ce dernier, qui les traite de rebelles. Courroucé, A. Fogue lève le ton et soutient que même l’actuel chef de l’État ne saurait l’insulter. Il tonne et demande aux uns et aux autres de ne pas les insulter parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils subissent depuis des années en prison. Une gardienne de prison tente de s’interposer pour apaiser la tension qui monte d’un cran, mais elle est repoussée par ces détenus exaspérés. Seuls quelques éléments de la police judiciaire présents à ce lieu ont tempéré les ardeurs des uns et des autres.

Arrivés ce matin au Tribunal de grande instance du Mfoundi, un inconnu insulte Alain Fogue Tedom et ses codétenus “rebelles”. Sur le champ, le trésorier national du Mrc se fâche, tout autant que ses camarades de parti et se déchaînent sur lui. Pris de panique, ce dernier prend la fuite et se réfugie dans la salle des avocats. Jusqu’au moment où l’audience est en train de dérouler, cet individu est toujours parqué et protégé dans cette par des avocats présents.

En rappel, la demande d’Habeas corpus des quatorze militants du Mrc a été rejetée par le juge Jean Datchoua, vice-président de la cour d’appel de Yaoundé et juge d’Habeas corpus en appel. Ça fait au total 36 décisions rendues comptables à son actif.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x