Accueil SociétéAfrique Cameroun > Lutte contre la corruption: Le préjudice subi par l’Etat chiffre à plus de 24 milliards 500 millions de Fcfa

Cameroun > Lutte contre la corruption: Le préjudice subi par l’Etat chiffre à plus de 24 milliards 500 millions de Fcfa

Le chiffre vient d'être rendu public par cet organe en charge de la lutte contre ce fléau au cours de la publication du rapport 2021 sur l'état de la lutte contre la corruption au Cameroun.

Par panorama
0 commentaire 237 vues

Par Serge Aimé Bikoi

C’est dans le cadre des investigations menées par la Commission nationale anti-corruption(Conac) en 2021. Le chiffre vient d’être rendu public par cet organe en charge de la lutte contre ce fléau au cours de la publication du rapport 2021 sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun.

Dieudonné Massi-Gams, le président de la Conac, affirme avoir reçu, en 2021, environ 6 mil 705 dénonciations pour des faits et pratiques de corruption contre 16 mil 67 en 2020. Toutefois, l’institution affirme que les ministères de l’Administration territoriale(Minat), de la Décentralisation et du Développement local(Minddevel), du Commerce;(Mincommerce), de l’Education de base(Minedub), des Finances(Minfi), des Forêts et de la Faune(Minfof) et des Transports (Mintransports) sont les administrations publiques les plus corrompues.

D’autres détails complémentaires à suivre!

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie