Accueil SociétéAfrique Cameroun > Massangam-Noun: Fraudes sur les cartes électorales et les Cni

Cameroun > Massangam-Noun: Fraudes sur les cartes électorales et les Cni

La commune la plus vaste du Noun est en effervescence le 23 avril dernier suite à la découverte d’un poste d’établissement des cartes nationales d’identité (Cni) et d’Elecam dans le domicile d’un richissime militant du Rdpc.

Par panorama papers
0 commentaire 9,3K vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

C’est à tout hasard que la population a découvert ce poste frauduleux d’établissement des Cni et des cartes d’électeurs d’Elecam dans un domicile privé, un militant du Rdpc, un certain alias « Kosovo ».

Une fois la supercherie découverte, un jeune y est envoyé pour y établir sa Cni et sera refoulé par les autorités venues de Bafoussam à cette fin. Une fois mise à nue, apprend-on, le sous-préfet de la localité aurait pris la clé des champs en laissant sur place son véhicule de fonction, selon des sources sur place.

L’officier de police 2ème grade mis en mission à Mansuen, serait actuellement séquestré dans la résidence de Kossovo avec le kit d’établissement des Cni. Le maire des céans, Mfopou Aboubakar élu sous la bannière de l’Union démocratique du Cameroun, a mis en garde devant le presse tous ceux qui pensent qu’ils pourront truquer les élections à Massangam ! « Ça ne passera pas ! », a-t-il lancé très déçu de voir la collusion incestueuse entre les autorités de sa ville et les adeptes des basses besognes.

Pour marquer son mécontentement, la population de la localité est sortie promptement depuis le 23 avril à 19 heures et a bloqué le tronçon Foumbot – Massangam au niveau du village Mansuen. Au moment où nous mettons sous presse, elle s’y tient soudée autour de son maire dans l’attente de voir clair dans les tenants et les aboutissants d’une telle pratique. Ces barricades sont situées non loin de la résidence « Kosovo », qui a juré de s’emparer de la mairie par tous les moyens. Comme on peut déjà le constater, mal lui en a pris, au point où aujourd’hui, il est annoncé que l’agent d’Elecam et son matériel sont sécurisés dans le véhicule du commandant de Brigade, immobilisé sur les lieux.

Les agents d’établissement des Cni venus de Bafoussam sont quant à eux bloqués dans le domicile du riche militant surprit en pleine fraude. Il est annoncé une descente du préfet du Noun sur les lieux aux fins d’apaiser les populations et de lever les barricades. Déjà, on attend une prompte sortie d’Elecam pour justifier son acte répréhensible et aussi celui de la Dgsn pour expliquer à l’opinion comment son agent se retrouve dans une résidence privée pour établir les établir les Cni. Tout ceci indique que les prochaines élections doivent se tenir avec une exigence de transparence maximale, dans la mesure où la population est désormais plongée dans le doute total sur la neutralité de leurs autorités administratives et d’Elecam.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x