Accueil SociétéAfrique Cameroun > Musèlement: Le journaliste Bruno Bidjang interpellé pour avoir décrié la hausse des prix du carburant

Cameroun > Musèlement: Le journaliste Bruno Bidjang interpellé pour avoir décrié la hausse des prix du carburant

Même si les raisons de son arrestation restent inconnues jusqu’ici, le communiqué du groupe de media auquel il appartient dévoile de manière clair les motifs de cet interpellation.

Par panorama papers
0 commentaire 673 vues

Par Joseph OLINGA N

Journaliste et présentateur du talk show “Club d’Elite”, sur la chaîne de télévision Vision 4, Bruno Bidjang a été interpellé, selon des sources proches, par des éléments du Secrétariat d’État à la défense (Sed). L’homme des médias est retenu dans les locaux de ce déménagement spécialisé de la Gendarmerie depuis la nuit du 7 février 2024.

Les raisons de son interpellation sont inconnues jusqu’à l’heure. Son conseil juridique, l’ancien bâtonnier, Maître Charles Tchoungang a néanmoins été autorisé à le rencontre dans la journée du 7 février 2024.

Lâché par le groupe l’Anecdote

En fin d’après-midi du 7 février 2024, l’entreprise employeur du journaliste, Bruno Bidjang a commis deux communications. Selon le chef de la division de la communication du groupe l’Anecdote par ailleurs porte-parole laisse entendre que le journaliste et directeur des médias du groupe l’Anecdote a été interpellé suite

“certaines déclarations portant atteinte aux institutions républicaines.”

La même communication se dissocie également de son employé retenu au Sed.

La deuxième communication produite par l’administrateur directeur général du groupe l’Anecdote, Pone Isaac, interdit aux personnels du groupe de

“faire des analyses, des commentaires ou tout simplement de donner leur avis sur des sujets d’actualité, sur leurs réseaux sociaux.”

Cabral Libii

L’interpellation du journaliste et directeur des médias du groupe l’Anecdote intervient une semaine après ( le 31 janvier 2024) son audition au Tribunal militaire de Yaoundé, dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du lanceur d’alertes et journaliste, Martinez Zogo. Quelques jours avant son interpellation par le Sed, Bruno Bidjang a émis son avis sur son mur Facebook, au sujet de la hausse des prix du carburant et ses impacts sur le coût de la vie au Cameroun. Quelques jours avant, le présentateur vedette de la chaîne Vision 4 avait donné la parole au député à l’Assemblée nationale Cabral Libii. Le parlementaire dénonçait des détournements “massifs” des fonds issus des exportations et des importations du pétrole camerounais. Le député, invité de la chaîne, indiquait l’implication des ministres et hauts fonctionnaires camerounais dans ses détournements estimés à des milliers de milliards de Francs Cfa.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x