Accueil CultureAfrique Cameroun | Opéra: Aurélien Mangwa reçoit le «Encouragement Award» de Chicago

Cameroun | Opéra: Aurélien Mangwa reçoit le «Encouragement Award» de Chicago

L’artiste camerounais a été primé lors du concours «The Metropolitan Opera Competition» qui s’est déroulé aux Etats-Uni

Par panorama papers
0 commentaire 8,1K vues

Par Joseph OLINGA N.

Après sa prestation remarquée aux Africa Lyrics Opera qui se sont déroulées au Palais de la Porte Dorée, en octobre 2023, Aurélien Mangwa fait de nouveau parler de lui à Chicago. L’artiste camerounais a reçu le «Encouragement Award». Prix décerné par le Metropolitan Opera Laffont competition pour primer le meilleur espoir de ce concours regroupant la fine fleur de Washington district. L’artiste spécialisé dans l’art lyrique, opératique, classique et folklorique a été primé le 14 janvier 2024 sur la base de sa représentation du rôle «The sergent of the royal archers», issu de l’opéra Manon Lescaut de Giacomo Puccini. Opera qui sera joué les 27 et 29 juin 2024 à l’Opera Festival Chicago (Ofc).

Le prix du meilleur espoir reçu par le baryton camerounais vient à la suite de ceux décernés à Julia Johnson (soprano), Cathérine Thornsley (soprano) et Andrew Turner (tenor). Les quatre lauréats sont issus d’un ensemble de vingt compétiteurs. Des compétiteurs ayant réussi les sélections organisées dans les districts et les régions, avant la demi-finale et la finale qui se sont déroulées au Metropolian Opera de Chicago.

Baryton à pas certains

Etudiant au Conservatoire royal de Mons (Ecole supérieur des arts), Belgique, Aurélien Mangwa a déjà joué douze scènes majeures. Au pif, l’on peut citer ses performances scéniques dans Escarillo et Zunga de Carmen (Georges Bizet), au Summer Opera de Chicago ; Monsieur de Saint-Aiglefin dans YES ! de Maurice Yvain à Brussel Operette Theater ; Sarasto et Sprecher dans Die Zauberflote de Mozart au Berlin Opera Academy ou Giorgo Germont dans la Travieta de Guiseppe Verdi au Conservatoire royal de Mons.

Le jeune baryton camerounais fait ses premiers pas au chœur classique Saint-Nicolas de la paroisse Saint-Pierre du quartier Essos à Yaoundé. Aurélien Mangwa est ensuite soliste-baryton au chœur classique Saint-Ambroise de la Cathédrale Notre-Dame des victoires Yaoundé. Il fait une formation en chant lyrique au collège Vogt de Yaoundé, sous l’aile du chanteur baryton, Vladimir Bidzanga. C’est en 2021 que le jeune Aurélien Mangwa intègre le chœur européen d’Istanbul. La même année, il réussi son baccalauréat en chant avec une moyenne de 18 sur 20, au Conservatoire royal de Mons (Ecole supérieure des arts), Belgique. Après un Master class validé en 2022 sous la conduite de l’artiste lyrique, Andrès Moreno Garcia, le baryton camerounais, Aurélien Mangwa est actuellement en Master class dirigé par la chanteuse soprano, Nicole Cabel.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x