Home » Cameroun > Opération épervier: J. Rémy Ngono accuse Laurent Esso d’avoir envoyé Atangana Mebara et Marafa en prison

Cameroun > Opération épervier: J. Rémy Ngono accuse Laurent Esso d’avoir envoyé Atangana Mebara et Marafa en prison

Le garde des sceaux avait requis 30 ans d'emprisonnement ferme contre l'ex ministre de l'enseignement supérieur , dans le cadre du dossier de l'Albatros.

Par panorama papers
0 commentaire 11.1K vues

Par René Mbarga

À six mois de son départ à la retraite, le lanceur d’alerte Rémy Ngono pense que la carrière du juge Gilbert Schlick qui devait objectivement être promu à la cour suprême , avait été sacrifiée sur l’autel des intérêts maffieux de Laurent Esso. Relaxé une première fois par ce magistrat intègre pour faits non établis, Jean Marie Atangana Mebara avait par la suite été condamné à plusieurs peines, par le tribunal criminel spécial à peine porté sur les fonts baptismaux. Idem pour Marafa Hamidou Yaya, dont la sentence” complicité intellectuelle” signa l’arrêt de mort; de celui qui était alors président du tribunal de grande instance du Mfoundi.

Dans un livre paru chez l’éditeur l’Harmattan, il y a quelques années, l’ancien ministre d’État secrétaire général de la présidence de la république reconnaissait lui-même implicitement avoir fait les frais d’un acharnement du garde des sceaux.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen