Accueil SociétéAfrique Cameroun > Pluies diluviennes à Douala: Le quartier de Bonamousadi noyé dans les eaux

Cameroun > Pluies diluviennes à Douala: Le quartier de Bonamousadi noyé dans les eaux

Des inondations occasionnées par la forte pluie qui arrose la ville Douala depuis vendredi, 21 juillet ont perturbé la circulation à Bonamoussadi, lieu-dit Rond-point Maetur. Au point qu’il était difficile, voire impossible de passer à cet endroit ce samedi matin, autant pour les usagers à pied que pour ceux sur les motos et à bord des véhicules.

Par panorama papers
0 commentaire 4,7K vues

Par Julie Peh

Des pluies diluviennes provoquent de graves inondations dans la capitale économique du Cameroun. Des maisons entières sont noyées sous la furie des eaux. Désemparées, les populations ne savent pas toujours quoi faire, parce que désormais sans abris. Ces pluies ravageuses engendrent souvent aussi des pertes en vie humaine.

À douala 5e plus précisément dans le quartier bonamousadi, des inondations occasionnées par la forte pluie qui arrose la ville de Douala depuis vendredi, 21 juillet ont perturbé la circulation au lieu-dit Rond-point Maetur. ll était difficile, de traverser sur cet axe ce samedi matin, autant pour les usagers à pied que pour ceux sur les motos et à bord des véhicules. Les usagers les plus courageux, se feront aider par des riverains du quartier, moyennant une somme d’argent de 500 Fcfa. Ces piétons seront portés au dos par des transporteurs d’un autre genre afin d’atteindre l’autre bout. L’eau n’a pas épargné les espaces et les maisons d’habitations construites dans le coin.

Rappelons que le Préfet du département du Wouri Monsieur Mboutou Benjamin avait informé les populations de Douala que pendant les mois juillet, août et septembre il y’aura des fortes pluies diluviennes. Il avait précisé que ces pluies diluviennes occasionneront des inondations dans la ville. A côté des inondations il y aura des éboulements et glissements de terrain. Les recommandations du préfet face aux risques des pluies diluviennes, aux populations sont: De rester vigilante, de s’abstenir d’occuper les zones ainsi énoncée, De se mettre rapidement à l’abri en cas d’inondation, De cesser d’obstruer les caniveaux et les drains à travers bon nombre d’activités souvent décriées.
Ainsi les habitants de Missoke, Mabanda, Bepanda, Sable et Douala 3 en général devraient prendre des mesures pour éviter les ravages des pluies diluviennes.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x