Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Présidentielle 2025: Le gouvernement contre les alliances politiques de transition

Cameroun | Présidentielle 2025: Le gouvernement contre les alliances politiques de transition

Le ministre de l’Intérieur menace de représailles ceux qui s’activent pour remplacer Paul Biya, aux affaires depuis novembre 1982.

Par panorama papers
1 commentaire 527 vues

Par Mon’Esse

Le ministre camerounais en charge de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, a menacé de représailles les hommes et regroupements politiques exerçant actuellement sous forme d’alliances en vue de la transition dans le pays.

Dans un communiqué publié mardi, il vise particulièrement les mouvements dénommés Alliance politique pour le Cameroun et Alliance pour une transition politique au Cameroun, animées par des leaders de l’opposition mais n’ayant aucune existence légale, qui œuvrent depuis peu pour trouver des solutions visant le remplacement du régime présidé depuis 1982 par Paul Biya.

«Seuls les partis politiques ayant une existence légale peuvent solliciter des autorisations et des récépissés pour des réunions, manifestations, conférences ou meetings publics auprès des autorités administratives qui les délivrent, en tenant compte du climat social et de la pertinence des motivations formulées», argue-t-il.

Pour lui, la qualité de parlementaire ou d’homme politique ne saurait être un passe-droit pour défier impunément l’autorité de l’Etat, à inciter à la rébellion, tenir des propos outrageants à l’égard des autorités et afficher l’intention délibérée de piétiner en permanence l’ordre public.

Pour le Minat, désormais, toute tentative d’organiser une quelconque activité sous les appellations sus-évoquées, ou autres dénominations de même type ou en création, «sera désormais considérée comme un casus belli» par l’autorité publique.

A une année de l’élection présidentielle à laquelle le chef de l’Etat sortant, 91 ans, semble prêt à se présenter, la hache de guerre semble ainsi déterrée entre des camps qui n’ont jamais collaboré.

Subscribe
Notify of
guest

1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Cameroun | Présidentielle 2015: Le gouvernement contre les alliances politiques de transition […]

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

1
0
Cliquez pour commenterx
()
x