Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Présidentielles 2025: Comment le pouvoir manœuvre pour disqualifier Maurice Kamto

Cameroun > Présidentielles 2025: Comment le pouvoir manœuvre pour disqualifier Maurice Kamto

Arrivé en seconde position à la présidentielle d'octobre 2018, selon les résultats publiés par le conseil constitutionnel ; l'opposant est dans la ligne de mire du pouvoir qui multiplie des stratagèmes, pour obtenir son scalp; confirme une source interne du Rdpc.

Par panorama papers
0 commentaire 8,1K vues

Par René Mbarga

“Des plans visant à disqualifier l’universitaire Maurice Kamto, dans la perspective au scrutin présidentiel à venir seraient en expérimentation dans certains cabinets noirs apparentés au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), précisément au sein même du ministère de l’administration territoriale où le maître des lieux, Paul Atanga Nji est formellement indexé”,

a affirmé notre source.

Du retour inopiné et sujet à caution de l’avocate Michelle Ndocki d’un exil en Côte d’Ivoire ; jusqu’à la fronde interne occasionnée par Richard Tamfu, ex-secrétaire national en charge de la réforme et de la modernisation de l’État du Mrc; auteur des propos controversés sur l’âge prétendument avancé de Maurice Kamto ; il apparaît clairement aujourd’hui que plusieurs stratagèmes des éminences grises du système de Yaoundé sont tombés à l’eau.

Le pouvoir voulait saucissonner le Mrc…

En expurgeant des rangs du mouvement pour la renaissance du Cameroun ; Michelle Ndocki et Richard Tamfu qui aspiraient à prendre la tête du parti ; la bombe de la reprise du Mrc par des pions et autres missi dominici du pouvoir a pour le moment été provisoirement désamorcée.

En effet, selon nos informations, le système de Yaoundé voulait à travers cette fronde naissante affaiblir Maurice Kamto ; en l’amenant à quitter la tête du Mrc. Après les présidentielles d’octobre 2025 où le pouvoir manœuvre pour invalider sa candidature, une sicission du mouvement pour la renaissance du Cameroun, était prévue avec la naissance et la validation de plusieurs Mrc bis.

Des suggestions récemment faites par “un grand journaliste”, jadis très serieux et présenté aujourd’hui comme un élément des renseignements généraux, à Maurice Kamto de porter un non bamileké à la présidence de son parti ; sont la preuve flagrante que le régime de Paul Biya, perd de plus en plus le sommeil ; en s’imaginant que Kamto sera de nouveau candidat en 2025.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x