Accueil Médias Cameroun > Révélations-Assassinat de Martinez Zogo: L’ancien commandant de la garde Présidentielle le colonel Etoundi Nsoe cité comme l’un des cerveaux du crime

Cameroun > Révélations-Assassinat de Martinez Zogo: L’ancien commandant de la garde Présidentielle le colonel Etoundi Nsoe cité comme l’un des cerveaux du crime

Père de Mélissa la troisième épouse de Jean Pierre Amougou Belinga et formateur des vigiles de Rangers security, le nom de cet officier supérieur est formellement désigné.

Par panorama papers
0 commentaire 3k vues

Par René Mbarga

En écoutant la dernière vidéo du journaliste Rémy Ngono l’ex chef de chaîne de Radio Siantou et actuel chroniqueur sur Radio France International (Rfi), on a comme l’impression que cet homme de média chevronné, investigateur hors pair; sait bien de quoi il parle.
Le colonel Etoundi Nsoe possède une villa, au lieu dit Ebogo 3 ( Soa) où la dépouille mortuaire de Martinez Zogo a été retrouvée. Pour J. Rémy Ngono, après sa capture devant cette gendarmerie de Étoudi abattoir, le défunt avait été conduit au sous-sol de l’immeuble Ekang situé au quartier Warda à Yaoundé. Y étant, ses ravisseurs ont informé Amougou Belinga qui s’y est rendu vêtu d’un jooging et d’une casquette. Accompagnés du chauffeur de la Toyota Prado noire Tchaffa Paul, de Désiré Mba de la Dsp et d’un autre tueur à gages, tous séropositifs ; les trois hommes ont d’abord violé copieusement et à tour de rôle Martinez Zogo.

Après ce supplice corporel Amougou Belinga avait demandé à Martinez de lui formuler immédiatement et ouvertement des excuses. Ce qu’il a acquiescé en le faisant,et ensuite par le truchement d’un petit téléphone (Tchoronko) mis à sa disposition par le patron de Telesud, le chroniqueur de Planète Sports évoque l’ entretien téléphonique qu’il aurait eu avec le garde des sceaux Laurent Esso ainsi que deux autres personnes, pour leur présenter les excuses. Une fois ceci étant fait, le commanditaire Amougou Belinga aurait aussitôt lancé en direction de ses spadassins :” Vous savez, ce que vous avez à faire, les gars!”

Dans la chaîne des acteurs de cet assassinat odieux, Rémy Ngono présente
:

  • Jean Pierre Amougou Belinga le commanditaire en chef et les autres maillons que sont :
  • Eloundou Paul alias Danger employé de Rangers Security
  • Nyassa Soleil, propriétaire de la chaîne urbaine Soleil FM ( lui même bénéficiaire de la ligne 94) qui a été utilisé par le réseau pour faire diversion
  • ceux qui sont allés chez Martinez Zogo pour récupérer les titres fonciers (ces membres de la famille du défunt avaient été manipulés et envoyés par Amougou Belinga, ils auraient même séjourné dans les appartements meublés de son épouse Mélissa situés au quartier Bastos.
  • Tchaffa Paul, chauffeur de la Toyota Prado noire utilisée par les ravisseurs
  • Assim Gaëtan le locataire de la voiture
  • Désiré Mba, un élément de la Division de la sécurité présidentielle ( Dsp) utilisé pour le rapt , les tortures et la mise à mort;
  • Le colonel Étoundi Nsoe ex commandant de la garde présidentielle, formateur des éléments de Rangers security

Et bien entendu, le grand argentier de l’État Louis Paul Motaze, le garde des sceaux Laurent Esso et surtout le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen