Accueil SantéAfrique Cameroun > Riposte au Covid-19: Le Crec ajuste sa stratégie

Cameroun > Riposte au Covid-19: Le Crec ajuste sa stratégie

C'est la trame de fond de la réunion de concertation des acteurs de la Communication sur les risques et engagement communautaire qui s'est tenue hier, 19 janvier 2023 à Yaoundé.

Par panorama papers
0 commentaire 524 vues

Par Rostand TCHAMI

Susciter l’adhésion des autorités à la vaccination contre le Covid-19 ; susciter le changement de comportement des populations au niveau communautaire et
une adhésion massive à la vaccination contre le Covid-19 ; vacciner environ 70% de la population cible contre le Covid-19 ; omprendre les hésitations à la vaccination, sont les principaux objectifs de la Communication sur les risques et engagement communautaire (Crec) en faveur de la poursuite de la riposte contre le Covid-19 pour l’année en cours.

Le projet s’inscrit dans un contexte où face aux difficultés des pays africains à mobiliser les ressources pour l’achat des vaccins, l’Union africaine a entrepris, à traves son agence de santé des maladies de
prévention et moyens de subsistance avec le concours financier de la fondation Mastercard, l’achat et la distribution des vaccins Covid-19 en Afrique à travers le programme ” sauver des vies “.

Ce programme permet d’accéder à des vaccins sûrs et efficaces dans toute l’Afrique, contribuant ainsi à l’objectif de l’Union africaine de vacciner 70% de la population africaine. Les 10 chefs lieux de régions constituent les zones d’intervention de ce projet de 12 mois qui a pour cibles les personnes âgées de 18 ans et plus. Surtout que pour le compte de la période 2020-2024, la vision est de faire de la Croix-rouge camerounaise une société sationale dynamique et influente, qui fait la différence
partout où besoin se fait sentir grâce à l’action pertinente et efficace de son réseau de volontaires bien formés, encadrés et valorisés.

Urgences humanitaires

En rappel, la Croix-rouge voit le jour 1859. En effet, témoin de la bataille de Solférino, Henry Dunant (prix Nobel de la paix en 1901), citoyen suisse, organise des secours avec le concours des populations civiles locales. L’aide humaniste apportée aux soldats des deux camps sans discrimination est l’acte fondateur de la Croix-rouge en 1859.
Afin de faire de la Croix-rouge une institution d’aide humanitaire internationale, le Circ est créé en 1863 par un groupe de citoyens de la ville suisse de Genève, dont faisaient partie Gustave Moynier, Henry Dunant, les docteurs Louis Appia, Théodore Maunoir, et le général Guillaume Henri. Dès lors, la Croix-rouge s’impose comme un mouvement international d’aide et d’assistance aux victimes des urgences humanitaires de toutes natures.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen