Accueil SociétéAfrique Cameroun > Yaoundé: Deux individus interpellés en possession de 21 filons de chanvre indien

Cameroun > Yaoundé: Deux individus interpellés en possession de 21 filons de chanvre indien

Les autorités camerounaises ont récemment annoncé une importante arrestation dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Par panorama papers
0 commentaire 3,6K vues

Par Julie Peh

Deux individus de nationalité camerounaise ont été appréhendés par la Brigade de Gendarmerie d’Odza, à Yaoundé, en possession de 21 filons de chanvre indien. Cette arrestation s’inscrit dans une série d’opérations « coup de poings » menées ces derniers jours pour intensifier la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants. L’opération s’est déroulée jeudi dernier, aux environs de 8 heures, au lieu-dit « carrefour pressé-pressé » dans le quartier Odza. Les deux individus ont été surpris en pleine consommation de stupéfiants et étaient dépourvus de pièces d’identité. Les forces de l’ordre ont donc procédé à leur arrestation et ont saisi les 21 filons de chanvre indien.

Les suspects ont été conduits à la Brigade de Gendarmerie d’Odza où ils sont actuellement en cours d’exploitation. Cette arrestation témoigne de l’engagement des autorités camerounaises à lutter contre le trafic de stupéfiants, un fléau qui menace la société et la jeunesse. Le chanvre indien, également connu sous le nom de cannabis, est une drogue illégale dans de nombreux pays en raison de ses effets psychotropes. Sa consommation et son trafic sont sévèrement réprimés par la loi camerounaise. Cette arrestation démontre la détermination des forces de l’ordre à mettre fin à ces activités illicites et à protéger la santé publique. Les autorités continueront à intensifier leurs efforts pour combattre le trafic de stupéfiants et garantir la sécurité de tous les citoyens.

Il est important de rappeler que la consommation de stupéfiants est non seulement illégale, mais également dangereuse pour la santé. Les autorités encouragent donc la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte aux forces de l’ordre afin de contribuer à la lutte contre ce fléau.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x