Accueil SociétéAmérique Canada > Automobile: La Chevrolet Bolt enregistre la meilleure année de vente de son histoire

Canada > Automobile: La Chevrolet Bolt enregistre la meilleure année de vente de son histoire

Les chiffres de vente pour l’année 2023 commencent à être dévoilés, et le duo de Chevrolet Bolt récolte une hausse de 121 % des ventes.

Par panorama papers
0 commentaire 7,7K vues

Par Joël Onana

Les données de ventes automobiles au Canada commencent à sortir, puisque l’année 2023 est maintenant terminée depuis quelques jours. En grande pompe, GM Canada s’est empressée de dire qu’elle dépassait tous les autres constructeurs pour 2023 au Canada, mais c’est plutôt la performance de la Chevrolet Bolt qui a attiré notre attention. Alors que le duo composé de la Bolt EV et de la Bolt EUV a vu sa production cesser le 20 décembre dernier, il enregistre sa meilleure performance au Canada en matière de ventes depuis son introduction en 2017.

L’année 2022 avait déjà marqué un nouveau record pour le véhicule au Canada, mais celui-ci a été pulvérisé par la performance du véhicule en 2023. 14 075 exemplaires de la Chevrolet Bolt EV ou de la Chevrolet Bolt EUV ont trouvé preneurs au Canada en 2023. Il s’agit d’une augmentation de 120,9 % par rapport aux chiffres de ventes de l’année 2022, au cours de laquelle 6372 exemplaires de Chevrolet Bolt ont été vendus.

Cette performance permet instantanément à la Chevrolet Bolt d’accéder à la seconde marche du podium en ce qui concerne les ventes pour la marque, n’étant dépassée que par la camionnette pleine grandeur Silverado. Le troisième véhicule à faire le podium est le Chevrolet Equinox, qui s’est vendu à 13 248 exemplaires.

Un départ regretté

Une performance aussi remarquable a été enregistrée aux États-Unis, où la petite citadine a vu ses ventes augmenter de 62,75 %, pour atteindre 62 044 exemplaires à la fin de 2023. C’est une augmentation importante par rapport aux 38 112 exemplaires vendus en 2022, qui était à l’époque un record pour cette voiture en sol américain. Elle occupe la dixième place au chapitre des véhicules les plus vendus chez Chevrolet, ce qui met en évidence la divergence de ce marché par rapport au marché canadien.

Cette performance arrive peu de temps après la fin de la production de la Chevrolet Bolt sous ses deux formes, survenue le 20 décembre dernier à l’usine GM Lake Orion située dans le Michigan. Il semble que les problèmes de batteries réglés et les prix très attrayants avaient finalement permis à la Bolt de remporter un succès sur le continent nord-américain.

Avis de Rpm

Ces chiffres de vente montrent que la formule semblait finalement plaire aux consommateurs, ce qui donne encore plus de poids à l’annonce faite par Mary Barra de ramener la Chevrolet Bolt sous une nouvelle génération. Il est impératif que Chevrolet continue de tabler sur les mêmes attributs que le modèle sortant. Citons notamment le prix attrayant, l’autonomie décente et le format compact, tous des éléments qui doivent se retrouver dans le nouveau modèle qui est prévu d’arriver pour l’année modèle 2025.

Selon les premières rumeurs, la nouvelle Chevrolet Bolt devrait être basée sur le modèle sortant, mais proposera une batterie de type Lfp, généralement considérée comme moins chère à fabriquer et permettant de proposer un prix intéressant pour les consommateurs tout en garantissant une certaine rentabilité pour le constructeur. C’est d’ailleurs sur la rentabilité que GM a axé ses interventions dans les derniers mois, notamment en retardant l’arrivée de certains modèles électriques.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x