Accueil PolitiqueAsie Corée du Nord > Exercises militaires: Kim Jong-un se met en scène dans son nouveau char de combat

Corée du Nord > Exercises militaires: Kim Jong-un se met en scène dans son nouveau char de combat

Au cours d'exercices militaires, Kim Jong-un a dévoilé et conduit un "nouveau type de char de combat", indique KCNA jeudi. Le dirigeant nord-coréen a insisté sur la "nécessité d'organiser des exercices poussés simulant une guerre réelle" alors que les États-Unis et la Corée du Sud poursuivent leurs manœuvres conjointes dans la région.

Par panorama papers
0 commentaire 9,4K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Vêtu d’une veste de cuir noir, Kim Jong-un s’est mis en scène en Corée du Nord en conduisant un “nouveau type de char de combat”, a rapporté jeudi 14 mars l’agence officielle Kcna.

Le dirigeant nord-coréen a supervisé des exercices militaires et est venu saluer des soldats en tenue de camouflage sous les ovations, selon des images diffusées par Kcna. Après avoir passé en revue les équipages des chars, le dirigeant est “monté sur un nouveau type de char de combat, a saisi le levier de commande et a conduit lui-même le char”, a décrit l’agence d’État.

Kim Jong-un s’est dit très satisfait de “l’excellente puissance de frappe” de ce char d’assaut. Il a également souligné “l’importance du rôle et de la responsabilité des tankistes dans la guerre moderne”, et insisté sur la “nécessité d’organiser des exercices poussés simulant une guerre réelle”, selon la même source.

Exercices de Séoul et Washington

Ces exercices nord-coréens se sont déroulés au dernier jour des manœuvres militaires annuelles de printemps de Washington et Séoul, qui ont doublé cette année le nombre de soldats y participant par rapport à 2023, afin de mieux se préparer à répondre aux menaces nucléaires grandissantes de Pyongyang, ont-ils affirmé. La Corée du Nord, dotée de l’arme nucléaire, condamne depuis longtemps ces exercices qu’elle considère comme des répétitions en vue d’une invasion de son territoire. Pyongyang a déjà procédé à des essais d’armes en réponse à des exercices conjoints de cette nature.

Depuis le début de l’année, Pyongyang a désigné la Corée du Sud comme son “principal ennemi”, a fermé les agences qui se consacraient à la réunification et au dialogue intercoréen, et a menacé de guerre pour toute violation de son territoire “ne serait-ce que de 0,001 millimètre”.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x