Accueil Spécial CAN Côte D'ivoire 2024 Côte d’Ivoire > Can 2023: La Rdc se retire des activités de solidarité de la Caf

Côte d’Ivoire > Can 2023: La Rdc se retire des activités de solidarité de la Caf

Le gouvernement congolais dénonce le mauvais traitement infligé à ses supporters lors de la demi-finale Cote d’Ivoire- RD Congo (0-1) et annonce son retrait des activités de solidarité de la Confédération africaine de football (CAF).

Par panorama papers
0 commentaire 8,K vues

Par Sandra Embollo

Le gouvernement congolais a exprimé sa ‘’totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé à nos supporters qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour assister à la demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo’’, dénonce le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias, à l’issue d’un conseil des ministres, présidé, vendredi, par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le porte-parole du gouvernement congolais, les supporters venus de la RDC ont constaté ‘’la réduction de l’espace qui leur avait été réservé dans les tribunes’’. En plus, ‘’ils ont été interdits d’entrer avec les caleçons et autres supports dénonçant l’agression rwandaise’’. En réaction à  cette attitude jugée ‘’outrageante’’, les autorités congolaises ont décidé que leur équipe nationale ‘’ne s’associera plus jusqu’à nouvel ordre à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF’’, annonce le ministre Patrick Muyaya.

En outre, le président de la République a ouvert un débat sur le déroulé du match entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo ainsi que la couverture de certains médias. Le Conseil des ministres a adressé une sévère mise en garde, particulièrement à France 24, ainsi qu’à d’autres médias, pour la diffusion de certaines informations durant cette compétition qui ont écorné l’image de la République Démocratique du Congo. Ceci est inadmissible’’, conclut M. Muyaya.

Les Léopards de la RD Congo pourraient manquer, samedi, à l’appel de la petite finale contre l’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x