Accueil Spécial CAN Côte D'ivoire 2024 Côte d’Ivoire > Can 2023: Les coulisses de l’affrontement verbal entre Samuel Eto’o et André Onana avant le match Cameroun – Gambie

Côte d’Ivoire > Can 2023: Les coulisses de l’affrontement verbal entre Samuel Eto’o et André Onana avant le match Cameroun – Gambie

Tout commence dans la nuit du lundi 22 janvier 2024 à quelques heures du match Cameroun - Gambie. La sérénité règne dans la tanière. ANDRÉ ONANA est dans sa chambre, confiant qu’il sera aligné le lendemain.

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Joël Onana Avec Boris Bertolt

Samuel Eto’o envoie son porte- parole Ernest Obama, appeler Onana. Même si ce n’est plus le parfait amour entre les deux, Obama sait qu’il doit beaucoup à Eto’o. Ernest Obama va et toque à la porte d’André Onana : « le président veut te voir ». André Onana, surpris, ne se doute de rien.
Une fois dans la chambre de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot lui explique que le manager-sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, a décidé qu’il sera remplaçant face à la Gambie. Or Onana a échangé avec Rigobert Song quelques heures avant et jamais ce problème ne s’est posé. Il est consterné. C’est alors qu’il dit au président de la Fecafoot : « je sais que la décision de ne pas me titulariser vient de toi ». Samuel Eto’o veut nier, mais Onana est ferme et lui demande d’apprendre à dire vérité.

Le ton monte entre les deux. L’échange devient violent. Onana dit à Eto’o, ” tu es un menteur. Je n’aime pas les papas qui mentent».

Pour confronter Samuel Eto’o, André Onana appelle Benoit Angbwa le team-manager des Lions. Car lors de la mise à l’écart d’André Onana au Qatar, le Gardien de Manchester avait suivi du haut-parleur du téléphone de Benoît Angbwa, Samuel Eto’o dire qu’il assumait l’entière responsabilité de son exclusion de la tanière. Donc depuis le Qatar, Onana savait que c’est Eto’o qui avait décidé de le mettre au banc.
Le président de la Fecafoot ne se laisse pas faire et lance : « Je suis Samuel Eto’o ».

André Onana contre attaque en lui rappelant que s’il est encore dans les lions indomptables c’est suite à l’intervention de la présidence de la République, et notamment du directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, missionné par Paul Biya en personne.

La violence des échanges attire l’attention des autres joueurs et membres du staff. La tension est vive. Yaoundé est informé. Dans la matinée, Narcisse Kombi Mouelle est dépêché en urgence. Car Onana veut quitter l’équipe assurant qu’il ne peut plus continuer dans une telle ambiance. Au ministre de lui demander sur hautes instructions de rester et que les choses s’arrangeront après le match Cameroun – Gambie.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x