Accueil SportAfrique Côte d’Ivoire | Can2023: Le constat de Rigobert Song: « Ce sont des détails qui font la différence au haut niveau »

Côte d’Ivoire | Can2023: Le constat de Rigobert Song: « Ce sont des détails qui font la différence au haut niveau »

L'entraineur des lions indomptables etait face aux journalistes pour répondre aux habituelles questions d’après-match.Rigobert Song ne s’est pas caché pour dire son opinion à la question de savoir ce qui n’a pas fonctionné dans le jeu des Lions.

Par panorama papers
0 commentaire 13,6K vues

Par Julie Peh

Ce vendredi, le Cameroun s’est incliné face au Sénégal dans le choc du groupe C (1-3). Les hommes de Rigobert Song n’ont qu’un point après deux journées et peuvent craindre d’être éliminés dès les phases de poules de cette Can2023. Après la rencontre, le sélectionneur camerounais, très critiqué depuis plusieurs mois, a livré un constat honnête du niveau de son équipe qu’il estime bien loin du niveau d’antan.

« Aujourd’hui, je pense que je l’ai dit. Nous avons une jeune équipe. Il faut reconnaitre qu’aujourd’hui, ce ne sont plus les années passées. Il faut reconnaitre ça et savoir que maintenant, nous rebâtissons une équipe pour le futur. Il faut nous accorder encore quelque temps. Peut-être que je partirai, mais il faudra que celui qui arrive trouve quelque chose et soit dans la continuité »,

A lancé le coach camerounais.

En cas de désillusion dans cette Can, le président de la fédération Samuel Eto’o devra réagir.

« Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Je dirai, nos joueurs ont été présents. Les 20 premières minutes, on a toujours du mal. Il nous manquait un peu cette concentration. Ce sont des détails qui font la différence au haut niveau. On a laissé faire certaines choses qui nous ont mis en difficultés »,

A dit Rigobert Song.

L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun revendiquent de l’indulgence pour les joueurs qui, à ses yeux, doivent encore apprendre. Mais pour ce match de groupe, Rigobert Song l’admet clairement, le Sénégal a été meilleur.

« Donc, moi, je pense que nos joueurs, doivent encore apprendre. Ils ne sont pas mauvais; mais il faut reconnaitre que le Sénégal a été meilleur aujourd’hui »,

A concédé Rigobert Song.

Malgré ce résultat très décevant, Rigobert Song ne doute pas que le Cameroun puisse décrocher sa qualification au prochain tour à l’issue du match à disputer, mardi prochain, contre la Gambie.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x