Accueil SportAfrique Cameroun | Can2023: Le gouvernement redoute des manifestions après le match Cameroun-Gambie

Cameroun | Can2023: Le gouvernement redoute des manifestions après le match Cameroun-Gambie

La Gambie et le Cameroun s’affrontent mardi 23 janvier 2023, au Stade de Bouaké, pour la 3e et dernière journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (Can2023). Cette rencontre est déterminante pour les Lions Indomptables (3e) qui cherchent à se qualifier en 8es de finale. A 24h du coup d’envoi, une importante réunion de sécurité devrait s'est tenu lundi 22 janvier 2024 à Yaoundé. Objectif : assurer la sécurité du siège de la Fecafoot et des points sensibles de Yaoundé et Douala.

Par panorama papers
0 commentaire 10,5K vues

Par Julie Peh

En effet, selon des sources, le régime de Yaoundé redoute qu’une non-qualification des lions indomptables puisse entraîner des mouvements de colère qui pourront être incontrôlables par la suite. De même, au sein des services de sécurité, l’on redoute une instrumentalisation de la défaite. Dès lors, le régime de Yaoundé envisage de prendre des mesures pour éviter toute mobilisation en cas d’irruption de la colère à la suite du match Cameroun – Gambie, prévu ce mardi.

Le choc attendu entre les Lions indomptables et les Lions de la Teranga au stade de Yamoussoukro lors de la deuxième journée de la Can2023, a tourné au fiasco pour le Cameroun. Dès les premières minutes, le Sénégal a pressé la défense camerounaise très haut et les poulains de Rigobert Song avaient du mal à ressortir proprement le ballon malgré une équipe remaniée. A la 16e minutes, les Lions Indomptables sont punis par l’ouverture de score d’Ismaila Sarr. Sur un dégagement aérien d’André Onana qui retombe dans l’axe, le joueur de l’Olympique de Marseille a bien suivi et trompe le gardien de but camerounais d’une frappe déviée par Zambo Anguissa.

Après cette ouverture de score, le match retombait dans un faux rythme. L’équipe du Cameroun avait le ballon, mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Costaud défensivement et rigoureux tactiquement, le Sénégal aggrave la marque par l’entremise d’Habib Diallo qui reprenait un centre d’Ismaila Sarr d’un tacle tir pour conclure dans le but vide. Après un raté de Nkoudou, Sadio Mané a cloué le suspense dans le temps additionnel (3-1).

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x