Par Joseph Olinga N.
Le sélectionneur-Entraîneur de la sélection de Côte d’Ivoire, Jean-Louis André Lucien Gasset quitte le banc de touche des Éléphants de Côte d’Ivoire ce 24 janvier 2024. La nouvelle a d’abord été relayée par le site de Jeune Afrique Économie (JAE). Le magazine panafricain a en effet annoncé que l’entraîneur-Sélectionneur de la Côte d’Ivoire a présenté sa démission, ce 24 janvier 2024, au président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Yacine Idriss Diallo.
Quelques heures plus tard, un communiqué du Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, Armand-Désiré Gphourou a plutôt annoncé le limogeage du technicien français.
Selon le communiqué rendu public à cet effet, ” Le président de la Fédération ivoirienne de football et son comité exécutif informent les associations membres, le public sportif, la presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’équipe de football de Côte d’Ivoire ( Les Éléphants) qu’il est mis fin au contrat du sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Sprintant pour résultats insuffisants conformément au contrat d’objectif qui les liait à la Fif.”
En poste depuis le 20 mai 2022, l’objectif assigné aux deux techniciens français était d’emmener la sélection nationale ivoirienne au moins en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de football que le pays reçoit depuis le 13 janvier 2023.