Accueil SportAfrique Cote d’ivoire | Can2023: Victoire des Requins Bleus du Cap-Vert face au Mozambique (3-0)

Cote d’ivoire | Can2023: Victoire des Requins Bleus du Cap-Vert face au Mozambique (3-0)

En se hissant en tête d'un groupe incluant des adversaires redoutables tels que le Ghana et l'Égypte, l'équipe nationale du Cap-Vert, surnommée les Requins Bleus, s'est révélée de manière étonnante comme une formation à observer de près et à craindre au sein du tournoi continental actuel.

Par panorama papers
0 commentaire 8,5K vues

Par Julie Peh

Le Cap-Vert a triomphé du Mozambique avec une victoire convaincante de (3-0), au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Cette performance assure aux Requins Bleus une place bien méritée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (Can). Dans ce match crucial, les Requins Bleus, déjà auréolés de leur victoire sur le Ghana avec un score de (2-1) lors de leur premier match, ont pris l’avantage à la 32e minute. Bedé a déclenché une frappe précise du pied droit depuis l’extérieur de la surface à la suite d’un coup franc bien exécuté.

Ils ont renforcé leur domination à la 51e minute, lorsque Ryan Mendes a propulsé un tir du pied droit du centre de la surface dans le coin inférieur gauche du filet adverse. La démonstration de supériorité s’est achevée avec un troisième but signé Kevin Pina, dont la frappe du pied droit de l’extérieur de la surface a trouvé le chemin du coin inférieur gauche. La maîtrise du Cap-Vert s’est manifestée tout au long du match, tant dans la possession du ballon que dans les multiples occasions de marquer. Malgré une résistance initiale du Mozambique, l’équipe cap-verdienne a su imposer une pression constante qui a finalement eu raison de la détermination adverse.

Le premier but de Bedé s’est avéré être un moment décisif, alimentant la confiance des Requins Bleus et ouvrant la voie à une victoire confortable. Cette performance remarquable a suscité l’espoir au sein de l’équipe cap-verdienne, qui entrevoit désormais la possibilité d’une course prolongée dans le tournoi. Après avoir créé la surprise en battant le favori du groupe, le Ghana, et en éliminant avec aisance le Mozambique, les Requins Bleus se positionnent désormais comme une équipe redoutable dans la compétition continentale en cours. Le parcours passionnant de la Can 2023 se poursuit avec des matchs à venir qui promettent davantage d’excitation et d’issues imprévisibles.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x