Accueil SportAfrique Côte d’Ivoire | Qualification des Eléphants en finale: Emerse Faé l’homme de la situation

Côte d’Ivoire | Qualification des Eléphants en finale: Emerse Faé l’homme de la situation

Le nouveau coach des Eléphants vient d'inscrire son nom dans l'histoire de l'équipe nationale de son pays.

Par panorama papers
0 commentaire 343 vues

Avec Michel Amana

La Côte d’Ivoire vient d’obtenir son ticket pour sa cinquième finale de coupe d’Afrique en battant sans grande difficulté, son adversaire du jour la République démocratique du Congo sur le score de 1 but à 0 ce mercredi 07 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan.

Sur le banc de touche, se trouve un homme ” Emerse Faé”
L’ancien international ivoirien a pris les rênes de l’équipe nationale de côte d’Ivoire le 24 janvier 2024 après la démission du l’entraîneur Jean Louis Gasset à la suite de la lourde défaite de cette équipe face au Zalang National de Guinée équatoriale 4-0 lors de la dernière journée de poule .

Une défaite qui a failli éliminer les Éléphants qui se sont finalement qualifiés comme meilleurs 3 ème. L’affaire avait d’ailleurs suscité des émeutes à Abidjan suivis de plusieurs actes de vandalisme.

Comme entraîneur adjoint de l’équipe, Emerse Faé va se voir confier la mission au grand désespoir des supporters , de conduire son équipe le plus loin possible.

L’homme de 39 ans prend au sérieux la tâche qui lui est assignée. Des huitièmes de finale en demi-finale en passant par les quarts de finale, Emerse Faé enchaîne les victoires au grand bonheur des supporters ivoiriens qui ont renoué leur amour envers leur équipe nationale. Un regain de confiance et de sérénité est d’ailleurs observé au sein de l’équipe.

Emerse Faé l’homme de la situation, cumulait jusqu’en 2022 , le poste de sélectionneur de l’équipe nationale espoir de côte d’Ivoire avec celui d’adjoint des Éléphants de côte d’Ivoire.

Titulaire des diplômes d’entraîneur ( DES, BEFF) , l’ancien international ivoirien a entraîné en juillet 2021 l’équipe réserve de Clermont Foot 63 . Ceci après sa retraite en 2012.

Comme footballeur, l’actuel coach des Eléphants a évolué aux clubs Reading Fc et OGC Nice entre autres.

Aujourd’hui, Emerse Faé est devenu l’homme le plus aimé en côte d’Ivoire au cours de cette Can qu’organise son pays . Il va disputer sa première finale ce dimanche 11 février 2024 contre le Nigeria comme entraîneur principal des Eléphants de côte d’Ivoire .

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x