Accueil SociétéAmérique Etats-Unis | Arrestation d’un homme noir accusé de conduite avec facultés affaiblies

Etats-Unis | Arrestation d’un homme noir accusé de conduite avec facultés affaiblies

Les images de la caméra corporelle semblent montrer un policier ouvrant une bouteille d’alcool scellée avant que ce récipient ouvert ne soit utilisé pour accuser un homme noir de conduite en état d’ivresse à Tallahassee, en Floride, selon un rapport des médias locaux.

Par panorama papers
0 commentaire 3,7K vues

Par Sandra Embollo

Notre Tallahassee a d’abord rapporté le cas de Calvin Riley Sr., 56 ans, qui a été arrêté lors d’un contrôle routier de routine en mai dernier et qui a été trouvé en train de conduire avec un permis suspendu. Le média note qu’en Floride, les agents sont en mesure de décider de verbaliser ou d’arrêter quelqu’un qui conduit avec un permis suspendu, mais s’ils découvrent une deuxième infraction – comme la conduite en état d’ébriété ils sont tenus d’arrêter la personne. Sur les images de la caméra corporelle, l’officier du département de police de Tallahassee, Kiersten Oliver, parle à l’homme avant d’appeler un autre agent en renfort après avoir exprimé sa conviction qu’il sentait une substance illicite. Oliver et l’autre policier discutent du fait de demander à l’homme d’effectuer un test de sobriété volontaire, puis de le mettre à l’arrière de la voiture de patrouille de l’agent après qu’il a refusé.

Sur les images de la caméra corporelle, l’officier du département de police de Tallahassee, Kiersten Oliver, parle à l’homme avant d’appeler un autre agent en renfort après avoir exprimé sa conviction qu’il sentait une substance illicite. Oliver et l’autre policier discutent du fait de demander à l’homme d’effectuer un test de sobriété volontaire, puis de le mettre à l’arrière de la voiture de patrouille de l’agent après qu’il a refusé. Une fouille de la voiture n’a pas permis de trouver de marijuana, avant qu’Oliver ne découvre une petite bouteille d’alcool scellée qu’elle ouvre ensuite avec un bruit audible de craquement du sceau à la caméra. Un bruit de coulée peut être entendu sur sa caméra corporelle, et une autre caméra corporelle portée par un deuxième policier la montre en train de vider le liquide. Oliver a ensuite jeté la bouteille dans la voiture.

Les images de la caméra corporelle semblent montrer Oliver laissant entendre au deuxième policier que la bouteille était ouverte et que le contenu se trouvait dans un thermos à l’intérieur du véhicule de Riley. Les deux hommes appellent alors un troisième policier pour les aider à procéder à une arrestation, à qui l’on dit qu’il y avait un « tas d’alcool caché » dans la voiture et que le conteneur était ouvert. Un rapport d’arrestation cite le conteneur ouvert comme un raisonnement pour l’accusation de conduite en état d’ivresse, bien qu’un agent ait décrit une odeur d’alcool dans l’haleine de Riley à ce moment-là. Le policier qui a rédigé le rapport note que Riley lui a dit qu’il avait bu « quelques verres » dans un bar de la région avant d’être arrêté.

Riley a été arrêté pour cause probable de conduite avec facultés affaiblies et doit subir son procès à partir de vendredi. L’homme a déclaré à Our Tallahassee que l’épisode lui avait coûté du travail et l’avait forcé à rendre sa voiture après avoir manqué des paiements sur le véhicule. Oliver a déclaré plus tard lors d’une audience préliminaire qu’elle avait ouvert la bouteille elle-même et versé l’alcool, citant ce qu’elle croyait être la politique du service de police qui empêchait les agents de saisir des liquides comme preuve. Notre Tallahassee note qu’il n’y a pas de politique de ce genre.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x