Accueil SociétéAmérique États-Unis | Attaque du Capitol 2021: La cour d’appel annule la peine du 6 janvier dans un jugement qui pourrait affecter plus de 100 cas

États-Unis | Attaque du Capitol 2021: La cour d’appel annule la peine du 6 janvier dans un jugement qui pourrait affecter plus de 100 cas

La décision d'un panel de trois juges soulève la possibilité que plus de 100 accusés soient condamnés pour leur rôle dans l'attaque du Capitole.

Par panorama papers
0 commentaire 7,6K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Une cour d’appel fédérale a rejeté vendredi une partie de la peine d’un accusé du 6 janvier qui pourrait affecter plus d’une centaine d’autres affaires liées à l’attaque du Capitole en 2021. La décision d’un panel de trois juges à Washington, D.C, a examiné la peine « renforcée » prononcée par un tribunal inférieur contre un accusé pour son « ingérence substantielle dans l’administration de la justice » le jour où le Congrès certifiait la victoire de Joe Biden sur Donald Trump. La cour d’appel a statué que « « l’administration de la justice » n’englobe pas le rôle du Congrès dans le processus de certification électorale.

La décision ouvre potentiellement la porte à une nouvelle condamnation des accusés du 6 janvier qui ont été condamnés à des peines similaires à celle de Larry Brock, qui a fait appel de son cas devant le tribunal de Washington. Le panel a confirmé la conviction globale de Brock.

« Nous devons appliquer les lignes directrices telles qu’elles sont rédigées, et l’ingérence de Brock dans une étape du processus de dépouillement des votes du collège électoral – tout en mettant sans aucun doute en danger nos processus démocratiques et en faisant dérailler temporairement le travail constitutionnel du Congrès – n’a pas interféré avec « l’administration de la justice » » indique le jugement, rédigé par la juge Patricia A. Millett. Brock avait été reconnu coupable de six chefs d’accusation, dont « obstruction par corruption à la certification du décompte électoral par le Congrès ».

L’ancien président Donald Trump fait également face à une accusation alléguant qu’il aurait entravé une procédure officielle. Il a plaidé non coupable. Plus de 100 accusés dans les affaires du 6 janvier ont vu leur dossier amélioré, a déclaré Patricia Hartman, porte-parole du bureau du procureur américain de Washington DC. Plus de 1 300 accusés ont été inculpés en lien avec les émeutes du 6 janvier. Environ 750 personnes ont plaidé coupables à des accusations fédérales et environ 785 ont été condamnées. La Cour suprême devrait statuer sur un appel distinct du défendeur le 6 janvier concernant des accusations d’entrave. La décision de la Haute Cour aura également un impact sur d’autres accusés du 6 janvier accusés d’accusations d’entrave similaires.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x