Accueil EconomieAmérique Etats-Unis | Chevrolet Bolt EUV 2023: Une aubaine de véhicules électriques avec une technologie avancée d’aide à la conduite

Etats-Unis | Chevrolet Bolt EUV 2023: Une aubaine de véhicules électriques avec une technologie avancée d’aide à la conduite

General Motors n’obtient pas la crédibilité qu’elle mérite en matière de véhicules électriques. Mais je donne beaucoup de crédibilité à la Chevrolet Bolt EUV, malgré les amateurs de Tesla.

Par panorama papers
0 commentaire 10,2K vues

Par Sandra Embollo

La Bolt Euv Premier Redline Edition 2023 avec Super Cruise a un Pdsf d’environ 39 000 $, mais cela tombe à environ 31 500 $ avec le crédit fédéral de 7 500 $ au point de vente. C’est une bonne affaire pour un VUS électrique entièrement équipé doter d’une technologie avancée d’aide à la conduite, à peu près équivalente à l’Autopilote de Tesla et à l’assistance sur autoroute de Rivian. La Bolt Euv, qui a une autonomie évaluée par l’Epa de 247 miles, est cependant confrontée à une concurrence croissante à mesure que Tesla baisse ses prix. Le Model Y à propulsion, à la fin du mois de janvier 2024, commence à environ 38 000 $ pour un inventaire neuf. Certains modèles Model Y en stock bénéficient également du crédit d’impôt fédéral, ce qui les rend encore plus compétitifs en termes de prix que la Bolt. Super Cruise conduira l’EUV pour vous sur les routes principales telles que les autoroutes. Je félicite GM d’avoir fourni cela sur un véhicule électrique relativement peu coûteux. Il s’agit d’une option de 2 200 $ sur la Bolt EUV Premier. Essentiellement, il fonctionne comme la technologie Highway Assist de Rivian qui accompagne la R1S à 90 000 $ + que j’ai récemment essayée. De toute évidence, vous économisez une tonne d’argent par rapport aux SUV coûteux comme le Rivian.

Super Cruise prendra en charge la direction et, combiné au régulateur de vitesse adaptatif, contrôlera automatiquement la vitesse de la voiture, ralentissant ou accélérant en fonction de la circulation (c’est-à-dire la vitesse de la voiture devant vous). Vous devez changer de voie manuellement, mais Super Cruise se réenclenche automatiquement une fois que vous avez effectué le changement de voie. Super Cruise ne fonctionne que sur les autoroutes principales. GM affirme qu’il y a 200 000 miles de routes cartographiées. Cela a bien fonctionné pour moi pendant les quatre heures aller-retour sur l’Interstade 5 à l’extérieur de Los Angeles. Il a cependant cessé de fonctionner dans une zone de construction. Mais ce fut bref. Environ cinq minutes. Et Super Cruise s’approchait parfois dangereusement de gros gréements dans la voie suivante. Mais le Rivian avait le même problème, donc c’est juste quelque chose que les humains sont plus aptes à gérer. Super Cruise s’éteindra automatiquement dès que vous sortirez d’une autoroute.

 La Bolt EUV Premier que j’ai conduite et équipée d’un toit ouvrant et d’un système audio Bose à 7 haut-parleurs. Le son est meilleur que celui de la Bolt 1LT. Mais ce n’est pas beaucoup mieux – c’est-à-dire que je ne l’appellerais pas une fonctionnalité décisive. Le toit ouvrant, c’est une autre histoire. Après avoir beaucoup conduit un Model Y et quelques Rivian au cours des derniers mois, je préfère un toit ouvrant que vous pouvez réellement fermer plutôt qu’un toit en verre ouvert en permanence. Un Rivian R1S que j’ai essayé au cours de l’été a fait inconfortablement chaud, même avec la climatisation à fond à cause du toit en verre. Donc, je l’ai mis dans la catégorie plus par rapport à Tesla et Rivian.

Le taux de charge rapide maximal de la Bolt est de 55 kW. En comparaison, Rivian peut culminer à plus de 200 kW. En termes simples, cela signifie que vous obtiendrez une charge rapide complète sur un Rivian (ou une Tesla) plus rapidement que sur la Bolt. Cela signifie des temps de charge plus longs, par exemple dans une station de recharge rapide Electrify America si vous êtes sur la route. Heureusement, la plupart des gens rechargent principalement à la maison (où les taux de recharge sont plus ou moins égaux), ce n’est donc pas un facteur important pour la plupart des propriétaires de véhicules électriques. General Motors fabrique des véhicules électriques depuis plus longtemps que Tesla. Son premier véhicule électrique a été l’EV1 en 1996, suivi de la Chevrolet Volt en 2010. À savoir, GM est un habitué de la fabrication de véhicules électriques compétitifs. Cela se voit dans l’EUV, que je recommande vivement en fonction de mon expérience de conduite. Super Cruise est la cerise sur le gâteau d’un véhicule électrique fondamentalement solide.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x