Home » États-Unis: Chicago accueillera la Convention nationale démocrate de 2024

États-Unis: Chicago accueillera la Convention nationale démocrate de 2024

Chicago accueillera la Convention nationale démocrate de 2024, a annoncé mardi le Comité national démocrate.

Par panorama papers
0 commentaire 5.4K vues

Par Joël Onana

La convention se tiendra du 19 au 22 août 2024. Dans son annonce, le Dnc a qualifié le Midwest de “bastion démocrate critique” qui a aidé le président Joe Biden à remporter l’élection présidentielle de 2020.
Commentaires sur les annonces

“Je suis ravi que les démocrates montent sur scène à Chicago pour partager la vision et les valeurs de notre parti”, a déclarer le président du DNC, Jaime Harrison dit :”Le Midwest reflète l’Amérique et donnera aux démocrates l’occasion de présenter certaines des réalisations les plus importantes du président Biden et du vice-président Harris pour les familles américaines.”
Chicago a battu les deux autres finalistes, Atlanta et New York. La promesse du gouverneur de l’Illinois, J.B. Pritzker, de financer la convention démocrate – grâce à la collecte de fonds et à sa propre richesse – a fourni un avantage clé à Chicago, ont déclaré des responsables.

Dans le même temps, le Gop géorgien a suscité des inquiétudes – en grande partie parce que l’État contrôle partiellement l’arène et n’aurait aucune obligation de se plier aux préoccupations démocrates concernant les armes à feu, etc., ont déclaré des responsables.

La décision de Chicago a également été soutenue par les meilleurs démocrates du Wisconsin et du Michigan voisins – deux éléments essentiels du mur bleu de Biden – et est considérée comme un endroit plus fort pour «célébrer les progressistes et lutter pour le droit à l’avortement et d’autres priorités», a déclaré un responsable. Alors que la violence armée à Chicago a été une préoccupation – et le nouveau maire non testé – la Maison Blanche a conclu que Chicago l’emportait sur Atlanta, de la logistique aux considérations politiques, a déclaré un responsable.

“La Convention nationale démocrate de 2024 à Chicago accueillera des gens de tout le pays pour un événement inoubliable soulignant la vision de notre parti pour élever les familles de travailleurs et ceux qui ont trop souvent été laissés pour compte”.

a déclaré Pritzker.

Biden, alors qu’il se rendait à Air Force One avant son voyage en Irlande, a appelé le gouverneur pour lui dire que Chicago serait “sa ville de congrès”, a déclaré Pritzker à Kaitlan Collins de Cnn mardi soir.

“Je lui ai dit à quel point nous étions ravis et comment nous allons organiser la meilleure convention que le Parti démocrate ait jamais eue et ce sera la convention de Joe Biden et Kamala Harris”.

a-t-il déclaré.

Le gouverneur démocrate a rejeté les inquiétudes concernant l’âge du président, disant à Collins que “ce qui compte, c’est ce que vous pouvez faire pour les familles de travailleurs à travers les États-Unis”.

Historiquement, la sagesse conventionnelle a soutenu que Chicago était le meilleur endroit pour nommer un candidat à la présidence. Ce sera la 26e grande convention de nomination politique tenue dans la Windy City, mais la première depuis que les démocrates y ont renommé Bill Clinton en 1996. La Convention nationale républicaine se tiendra à Milwaukee en juillet 2024.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen