Accueil SociétéAmérique États-Unis | Conflit Israélo-palestinien: Un aviateur américain décède après s’être immolé par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington

États-Unis | Conflit Israélo-palestinien: Un aviateur américain décède après s’être immolé par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington

Un membre en service actif de l’US Air Force qui s’est immolé par le feu dimanche devant l’ambassade israélienne à Washington, DC, est décédé, ont annoncé les autorités.

Par panorama papers
0 commentaire 8,1K vues

Par Joël Onana

Aaron Bushnell, 25 ans, de San Antonio, Texas, a déclaré dans une vidéo de l’incident obtenue par Cnn qu’il « ne serait plus complice du génocide » et que ses souffrances étaient minimes comparées à celles des Palestiniens alors que la crise humanitaire persiste à Gaza. Il pose ensuite l’appareil d’enregistrement au sol avant de se verser un liquide inconnu et de l’enflammer en criant à plusieurs reprises « Palestine libre ». Il finit par s’effondrer tandis que les policiers se précipitent pour éteindre les flammes à l’aide d’extincteurs. Il a ensuite été transporté par les pompiers et les services d’urgence de DC vers un hôpital local où il est décédé, a indiqué la police métropolitaine dans un communiqué.

La police locale travaille avec les services secrets américains et le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives pour enquêter sur l’incident, qui a eu lieu vers 13 heures. dans le nord-ouest de Washington. L’identité de Bushnell a été confirmée par le MPD et Rose Riley, porte-parole de l’US Air Force, a déclaré qu’il était un aviateur en service actif. Des détails supplémentaires seront fournis une fois les notifications aux plus proches parents terminées, a indiqué l’Air Force.

Un porte-parole de l’ambassade israélienne a déclaré qu’aucun membre du personnel de l’ambassade n’avait été blessé.

En décembre, une personne s’est immolée par le feu devant le consulat israélien à Atlanta, ce qui, selon la police, était « probablement un acte extrême de protestation politique ». Un drapeau palestinien qui faisait partie de la manifestation a été récupéré sur les lieux, et de l’essence a été utilisée comme accélérateur, ont déclaré la police et les pompiers aux journalistes lors d’une conférence de presse. Israël mène une guerre contre le Hamas à Gaza, après les attentats terroristes du groupe du 7 octobre qui ont tué 1 200 personnes en Israël, selon les autorités israéliennes. La riposte a tué près de 30 000 personnes à Gaza, selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights