Accueil SportAmérique États-Unis > Coupe du monde 2026: C’est un fabuleux succès”, Arlington accueillera neuf matches

États-Unis > Coupe du monde 2026: C’est un fabuleux succès”, Arlington accueillera neuf matches

Le lieu de la finale de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis est le MetLife Stadium dans le New Jersey ; Le match pour la médaille de bronze aura lieu à Miami

Par panorama papers
0 commentaire 9,9K vues

Par Joël Onana

Après des mois de spéculation, la Fifa a annoncé dimanche que New York/New Jersey accueillerait la finale de la Coupe du monde 2026. La Fédération Internationale de Football Association a annoncé dimanche les lieux des matchs, attribuant neuf matches au nord du Texas pour l’événement mondial 2026, plus que toute autre ville hôte.

Dallas (nord du Texas) a été nommée l’une des 16 villes hôtes de la Coupe du monde 2026 en juin 2022. Bien que la rumeur disait que le stade AT&T d’Arlington était le favori pour accueillir la finale, cet honneur est revenu au stade MetLife de New York/New Jersey.

Il s’agit sans doute de l’événement sportif le plus important jamais organisé dans notre région. Jerry Jones, propriétaire des Cowboys de Dallas Bien qu’il y ait eu une déception palpable que la finale soit allée au New Jersey, le contingent d’anciens athlètes, maires et autres personnes qui ont travaillé sur la candidature à la Coupe du monde du nord du Texas ont déclaré que l’attribution de neuf matchs était un énorme accomplissement à ne pas sous-estimer. “C’est un succès fabuleux”, a déclaré le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones.

“C’est un triomphe. C’est un énorme, énorme succès pour toutes les entités concernées ici. Même s’il est facile de s’asseoir ici et de dire que vous êtes arrivé deuxième, la réalité est que les secondes ici sont magnifiques et ce n’est pas une exagération.” Monica Paul, directrice exécutive de la Commission des sports de Dallas, a déclaré que c’était une grande victoire d’avoir la région sur la liste restreinte pour la finale et qu’ils commenceraient immédiatement à travailler pour organiser la meilleure Coupe du monde de tous les temps.

“Sur neuf matches, nous avons quatre matches de tour éliminatoire… et nous avons un dernier match lors de la dernière journée éliminatoire de la phase de groupes”.

a déclaré Dan Hunt, copropriétaire du FC Dallas et des Chiefs de Kansas City.

“Il y a donc cinq rencontres qui vont se dérouler dans ce magnifique théâtre. Il y aura plus de drames qui se dérouleront ici sur ce terrain que n’importe où ailleurs dans toute la candidature à la Coupe du Monde.”

Cet événement quadriennal devrait attirer un nombre sans précédent de touristes dans le nord du Texas, avec un impact économique de plus d’un milliard de dollars. La Coupe du monde est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec des audiences télévisées se chiffrant en milliards.

“Ils ont estimé à quatre millions de visiteurs tout au long de la Coupe du Monde rien que pour le Metroplex”.

a déclaré Jason Sands, directeur exécutif de la Commission des Sports de Fort Worth.

“Vous savez, cent mille visiteurs internationaux, potentiellement quotidiennement. C’est donc un niveau que nous n’avons jamais vraiment vu auparavant. « Donc, si vous pouvez imaginer si nous organisons sept ou huit matches et organisons une demi-finale ou une finale, l’impact que cela aura. C’est difficile de comprendre”, a déclaré Sands. Paul a déclaré dimanche qu’ils n’avaient pas fait de prévisions économiques pour neuf matches et qu’ils espéraient avoir des chiffres actualisés à partager bientôt.

Le tournoi commence par la phase de groupes, avec 12 groupes de quatre équipes nationales en compétition pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les deux meilleures équipes de chaque groupe sortiront de la phase de groupes avec les huit meilleures équipes classées troisièmes. Les huitièmes de finale sont composés de quatre tours à élimination directe qui détermineront les demi-finalistes et les finalistes. La Coupe du monde 2026 est la première fois que la phase de groupes sera disputée par 48 équipes. La composition a été élargie par rapport au format de 32 équipes en place depuis 1998. Pour certaines équipes nationales, les qualifications pour la Coupe du monde 2026 ont débuté l’année dernière. Étant donné que les États-Unis, le Canada et le Mexique sont tous des pays hôtes, tous recevront automatiquement des qualifications.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x