Home » États-Unis > Faillite de la Silicon Valley Bank: Charles Schwab, géant de Wall Street emporté par la crise bancaire 

États-Unis > Faillite de la Silicon Valley Bank: Charles Schwab, géant de Wall Street emporté par la crise bancaire 

Avec ses 34 millions de clients et plus de 7.000 milliards de dollars d'actifs, le courtier Charles Schwab fait figure de poids lourd de Wall Street. Emporté par la panique bancaire, son cours a fondu de plus de 30 % en mars, sa pire chute depuis le krach d'octobre 1987.

Par panorama papers
0 commentaire 7.7K vues

Par Sandra Embollo

Mars 2023 restera dans les annales de Charles Schwab comme l’un des pires mois de son histoire boursière. Les déboires du courtier ont été éclipsés par la débâcle de la Silicon Valley Bank puis celle de Credit Suisse . Mais alors que le calme revient peu à peu sur les marchés, le cours de ce poids lourd de Wall Street reste sous pression.

Emporté par la panique bancaire, le courtier a effacé plus de 44 milliards de dollars de capitalisation en Bourse. Son titre s’oriente vers une baisse de plus de 30 % ce mois-ci, sa pire chute depuis le krach d’octobre 1987. Un coup dur pour l’intermédiaire aux 34 millions de clients et 7.000 milliards de dollars d’actifs. Dont plus de 550 milliards logés au sein de sa filiale bancaire,

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen