Accueil SociétéAsie Inde: Le bilan de l’effondrement d’un temple est passé à 35 morts

Inde: Le bilan de l’effondrement d’un temple est passé à 35 morts

Les opérations de secours sont toujours en cours dans un temple de la ville d’Indore en Inde. L'effondrement du plancher a entrainé la mort d'au moins 35 morts. Des dizaines de fidèles sont tombés jeudi 30 mars 2023 dans un bâoli, un puits bordé d’escaliers servant aux rituels religieux, quand le plancher du temple, qui le recouvrait, a cédé sous leur poids.

Par panorama papers
0 commentaire 10,5K vues

Par Sandra Embollo, Avec Afp et Reuters

Le bilan de l’effondrement du plancher d’un temple hindou en Inde s’est alourdi à 35 morts vendredi 31 mars 2023, mais les opérations de secours sont toujours en cours, a indiqué un responsable local à l’Afp.

L’incident s’est produit alors que de nombreux fidèles étaient rassemblés jeudi dans un temple de la ville d’Indore, dans l’État du Madhya Pradesh, à l’occasion de la fête hindoue du Rama Navami. Des dizaines de fidèles sont tombés jeudi dans un bâoli, un puits bordé d’escaliers servant aux rituels religieux, quand le plancher du temple, qui le recouvrait, a cédé sous leur poids.

« Trente-cinq personnes sont mortes. Une personne est toujours portée disparue. Les opérations de secours se poursuivent ».

 a déclaré à l’Afp le magistrat du district d’Indore, Ilayaraja T.

L’armée et les secouristes dégageaient les débris vendredi afin de venir en aide aux personnes tombées dans le puits, ont rapporté les médias locaux.

Le Premier ministre Narendra Modi a déclaré jeudi avoit été « extrêmement peiné » par le drame. « Le gouvernement mène des opérations de sauvetage et de secours à un rythme soutenu », a-t-il ajouté. « Mes prières vont à toutes les personnes affectées et à leurs familles ».

Les proches des victimes percevront 200 000 roupies (2 230 €) d’indemnités, a déclaré le bureau de M. Modi. Une enquête a été ouverte sur cet accident, a confirmé à la presse Narottam Mishra, ministre de l’Intérieur de l’État du Madhya Pradesh.

Ouverture d’une enquête

Un responsable de la police, Manish Kapooriya a déclaré à l’Afp que les opérations de sauvetage se poursuivaient tandis que les rescapés avaient été transportés à l’hôpital. Des images télévisées ont montré des secouristes qui installaient des cordes et des échelles pour atteindre les personnes piégées dans le puits. Les temples de toute l’Inde débordaient de fidèles à l’occasion de la fête de Ram Navami, célébrant l’anniversaire de la divinité hindoue Rama.

En Inde, les accidents mortels sont fréquents sur des lieux de culte lors de fêtes religieuses. En 2016, au moins 112 personnes sont mortes dans l’explosion d’un entrepôt de feux d’artifice qui a déclenché un énorme incendie près d’un temple hindou dans l’État du Kerala.

Trois ans plus tôt, 115 fidèles hindous sont morts à la suite d’un mouvement de foule sur un pont près d’un temple de l’État du Madhya Pradesh. La bousculade s’était produite après une rumeur sur l’effondrement du pont, alors que 400 000 personnes s’étaient rassemblées dans la zone.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights