Accueil PolitiqueAmérique États-Unis | Hospitalisé dans le secret le ministre américain de la Défense sous le feu des critiques

États-Unis | Hospitalisé dans le secret le ministre américain de la Défense sous le feu des critiques

La transparence sur la santé du ministre de la Défense Lloyd Austin au cœur d’une polémique. Après les révélations sur l’hospitalisation d’abord tenue secrète du ministre, celles sur la cause de cette hospitalisation sont encore plus gênantes pour l’administration Biden.

Par panorama papers
0 commentaire 9,8K vues

Par Sandra Embollo

Lloyd Austin souffre d’un cancer de la prostate. Et le président Biden l’a appris ce mardi, le même jour que le reste du monde. Le diagnostic date pourtant de début décembre. Autrement dit, pendant un mois, personne à la Maison Blanche n’a su que le ministre, impliqué dans les décisions stratégiques et militaires et notamment le cas échéant dans la décision de recours à l’arme nucléaire, souffre d’un cancer.

Devant le tollé, Lloyd Austin explique dans un communiqué qu’il assume toute la responsabilité de ce manque de transparence peu conforme à la tradition américaine. En un mois, il y a donc eu le diagnostic tenu secret jusque ce mardi, une première hospitalisation avec opération sous anesthésie générale le 22 décembre, puis une deuxième hospitalisation début janvier pour une infection traitée d’abord en soins intensifs et dont la Maison Blanche n’a eu connaissance que jeudi dernier.

L’adjointe de Lloyd Austin, Catherine Hicks, à laquelle les fonctions avaient été transférées, était en vacances à Porto Rico sans savoir que son patron était sur son lit de douleur. La Maison Blanche dit se concentrer sur la guérison du ministre qui travaille de l’hôpital. L’administration dit vouloir apprendre de cette situation. Une situation pas optimale, admet gêné le porte-parole du conseil de sécurité nationale.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x