Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Justice: Des personnalités républicaines volent au secours de Trump lors de son procès

États-Unis > Justice: Des personnalités républicaines volent au secours de Trump lors de son procès

Le procès de l’ex-président américain Donald Trump se poursuit à New York dans l’affaire Stormy Daniels. Donald Trumpe est soupçonné d’avoir versé de l’argent pour acheter le silence de cette ancienne actrice de films pornographiques. Mardi 15 mai, l’ex-avocat de Donald Trump est passé sur le grill de la défense, alors que de nombreux élu, dont le président de la Chambre des représentants, étaient présents dans le tribunal pour soutenir Donald Trump.

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Arlette Akoumou Nga

C’est le troisième personnage le plus important de l’État américain et le speaker de la Chambre : Mike Johnson était à l’audience pour soutenir Donald Trump et dénoncer devant les caméras une « chasse aux sorcières ». Comme lui, plusieurs élus de la chambre, un sénateur et un gouverneur, tous candidats à un poste dans une éventuelle future administration Trump, se sont succédé pour dénoncer une justice « politique ».

Dans les coulisses du tribunal, Donald Trump était également avec sa belle-fille Lara et son fils Eric : ils sont allés jusqu’à enregistrer une vidéo de campagne pour appeler leurs partisans à donner des fonds pour battre les démocrates, devenus « fous », selon eux.

Pendant ce temps, l’ex-avocat de Trump Michael Cohen comparaissait pour la deuxième fois contre son ancien patron. Dans un moment-clé de cette journée, la procureure a montré à la cour les 11 chèques signés par Donald Trump en personne : tous ces chèques sont des remboursements de paiements dissimulés à Stormy Daniels, assure Michael Cohen. Trump, dit-il, redoutait un effet catastrophique de ce scandale sexuel sur l’électorat féminin, alors que le républicain était en pleine campagne face à sa rivale démocrate Hillary Clinton, en 2016.

Michael Cohen est un témoin-clé, mais témoin imparfait : la défense tente de le décrédibiliser en rappelant qu’il a souvent menti dans le passé. C’était pour rester loyal à Trump, dit-il en avouant qu’il lui vouait un culte : « J’ai violé ma morale et j’en ai subi les conséquences. »

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x