Accueil PolitiqueEurope Russie > Gouvernance: Vladimir Poutine a signé les décrets de nomination du nouveau cabinet des ministres

Russie > Gouvernance: Vladimir Poutine a signé les décrets de nomination du nouveau cabinet des ministres

Les députés du Parlement russe ont approuvé ce 14 mai les candidats aux postes ministériels du nouveau gouvernement, présentés par le Premier ministre Mikhaïl Michoustine. Le président russe a signé les décrets de nomination dans la foulée.

Par panorama papers
0 commentaire 8,K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Le président russe a signé les décret de nomination des membres du gouvernement et des directeurs des services, a fait savoir ce 14 mai le Kremlin. Les députés de la Douma d’État ont approuvé plus tôt dans la journée les candidats aux postes ministériels du nouveau gouvernement, présentés par le chef du gouvernement Mikhaïl Michoustine. Des réunions entre les candidats et les membres des commissions compétentes se sont tenues le 12 mai.

Plusieurs nouveaux ministres ont été confirmés :

Roman Starovoït, ministre des Transports. Celui-ci était ministre-adjoint aux Transports et gouverneur de la région de Koursk depuis 2018. Anton Alikhanov, ministre de l’Industrie et du Commerce. Né en 1986 à Soukhoumi, capitale de la république d’Abkhazie, il était gouverneur de la région de Kaliningrad depuis 2017. Sergueï Tsivilev, ministre de l’Énergie. Originaire de Marioupol, notamment diplômé de l’école navale de Sébastopol, il était gouverneur de la région de Kemerovo. Oksana Lout, ministre de l’Agriculture. Celle-ci était jusque-là vice-ministre. Mikhaïl Degtyarev, ministre des Sports. Il était gouverneur de la région de Khabarovsk depuis 2020.

Onze ministres ont par ailleurs conservé leurs postes :

Anton Kotyakov, ministre du Travail et de la Protection sociale. Alexandre Kozlov, ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement. Sergueï Kravtsov, ministre de l’Éducation. Olga Lioubimova, ministre de la Culture. Maxime Rechetnikov, ministre du Développement économique. Anton Silouanov, ministre des Finances. Mikhaïl Mourachko, ministre de la Santé. Irek Faïzoullin, ministre de la Construction, du Logement et des Services communaux. Valery Falkov, ministre de l’Éducation et des Sciences. Alexeï Tchekounkov, ministre du Développement de l’Extrême-Orient et de l’Arctique. Maksout Chadaïev, ministre du Développement numérique, des Communications et des Communications de masse.

En vertu de la loi russe, les vice-Premiers ministres et les ministres sont nommés par le président après approbation de leur candidature par la Douma d’État. Andreï Biélooussov a été confirmé au ministère de la Défense et Sergueï Lavrov au ministère des affaires étrangères, qu’il occupe depuis 2004.

Les chefs des départements de sécurité (ministre de la Défense, directeurs des Services extérieurs et du FSB) et du ministère des Affaires étrangères sont nommés par le président après consultation du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x