Accueil SociétéAmérique États-Unis | Justice: Donald Trump lève 50 millions de dollars de dons après sa condamnation

États-Unis | Justice: Donald Trump lève 50 millions de dollars de dons après sa condamnation

Aux États-Unis, près de deux jours après l’annonce de la culpabilité de Donald Trump dans son procès au pénal dans l’affaire Stormy Daniels, les dons pour la campagne de l’ancien président américain affluent. Vendredi soir, soit 24 heures après l’annonce de la condamnation de Donald Trump, son équipe de campagne annonçait avoir déjà récolté plus de 50 millions de dollars.

Par panorama papers
0 commentaire 115 vues

La campagne de Donald Trump engrange près de deux millions de dollars par heure. Des chiffres qui font rêver, mais qui sont bien réels comme l’annonce l’équipe de campagne de Donald Trump. Et cet engouement ne concerne pas seulement les grandes fortunes du pays, mais aussi les américains lambdas puisqu’en un peu plus de 24 heures 34,8 millions de dollars en petite sommes ont été donnés, preuve s’il en fallait, de la défiance des américains envers un système judiciaire que Donald Trump accuse d’être au service de la Maison Blanche.

« Quelques minutes après l’annonce du verdict, notre système de levée de fonds numérique était dépassé par le soutien, et, malgré des retards temporaires liés à la fréquentation en ligne, le président Trump a levé 34,8 millions de dollars via des petites sommes », ont déclaré Chris LaCivita et Susie Wiles, conseillers de campagne, dans un communiqué.

Ils ont précisé que ce chiffre record représente presque le double de la meilleure journée de collecte de fonds pour la campagne sur WinRed, plateforme officielle de dons du parti républicain.

Chose encore plus étonnante : parmi ces donateurs qui affluent, 30% réalisent cette démarche pour la première fois. Et puis il y a aussi ceux qui avaient pris leur distance avec l’ancien président américain et qui, suite à l’annonce du verdict, ont décidé de se rapprocher à nouveau, à l’image de Steve Schwarzman, le cofondateur du groupe Blackstone, dont la fortune est estimée à 41 milliards de dollars.

Si, du côté des Démocrates, on espérait l’effet contraire, la condamnation de Donald Trump, qui ne cesse de se présenter comme un martyr, est en train de faire exploser les compteurs. Et l’annonce le 11 juillet prochain de la peine qui lui sera infligée bien encore accélérer cette dynamique, estime certains experts.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x