Home » États-Unis > La Chambre des Représentants: Le Sénat adopte le projet de loi sur l’éducation du Gop qui vise à fournir une surveillance supplémentaire aux parents

États-Unis > La Chambre des Représentants: Le Sénat adopte le projet de loi sur l’éducation du Gop qui vise à fournir une surveillance supplémentaire aux parents

La Chambre a voté vendredi pour adopter un projet de loi controversé qui vise à accroître les soi-disant droits parentaux dans la salle de classe, alors que les républicains de la Chambre mettent en lumière un problème qui est devenu une priorité clé du parti.

Par panorama papers
0 commentaire 6.4K vues

Par Joël Onana

Le Sénat ne devrait pas adopter le projet de loi et les démocrates l’ont critiqué comme une tentative de transformer la salle de classe en champ de bataille politique. Le décompte final était de 213 à 208, avec cinq républicains traversant pour voter avec tous les démocrates contre le projet de loi.

Entre autres choses, H.R. 5, également connue sous le nom de « Parents Bill of Rights Act », modifierait la loi de 1965 sur l’enseignement primaire et secondaire pour obliger les écoles à fournir aux parents une liste des livres et du matériel de lecture disponibles dans la bibliothèque de l’école. comme l’affichage public du curriculum. Cela exigerait également que les écoles élémentaires et intermédiaires qui reçoivent un financement fédéral obtiennent le consentement des parents avant de «modifier les marqueurs de genre, les pronoms ou le nom préféré d’un enfant mineur sur tout formulaire scolaire; ou permettre à un enfant de changer son logement en fonction de son sexe, y compris les vestiaires ou les salles de bain. » De plus, la législation affirme le droit des parents de s’adresser aux conseils scolaires et de recevoir des informations sur les activités violentes à l’école de leur enfant. Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré que le projet de loi républicain « ne verra pas le jour » au Sénat et a qualifié la législation de « orwellienne jusqu’au cœur ». Dans des remarques au Sénat jeudi, Schumer a décrit la mesure comme un «projet de loi sur le contrôle des écoles».

parentaux dans l’éducation sont apparus comme un problème politique important pendant la pandémie de Covid-19, lorsque les fermetures d’écoles, ainsi que les mandats de masque et de vaccin, ont bouleversé les routines familiales et renouvelé le contrôle de la direction de l’école. La question a pris de l’importance pour les républicains après que Glenn Youngkin a battu le démocrate Terry McAuliffe lors de l’élection au poste de gouverneur de Virginie en 2021 à la suite d’une campagne qui a placé les «droits des parents» en son centre.

Les républicains de tout le pays, arguant que les discussions sur la race, l’identité de genre et la sexualité sont inappropriées pour les jeunes enfants, ont utilisé la bannière des «droits parentaux» pour faire pression pour une réduction de ces conversations dans les écoles, même si les opinions sur la question varient considérablement d’un pays à l’autre. parents. Les critiques ont largement soutenu que les républicains ont utilisé la question pour transformer la salle de classe en champ de bataille et faire avancer un programme politique. Les défenseurs des droits Lgbtq, en particulier, ont fait valoir qu’il s’agissait d’un effort conscient pour stigmatiser une tranche vulnérable de la société américaine et pourrait avoir un effet dissuasif sur ce qu’ils croient être des discussions urgentes.

Dans certains États, comme le Texas, la Floride et l’Iowa, une autorisation parentale est désormais nécessaire pour discuter de certains sujets avec les élèves. D’autres États, comme la Géorgie, ont chargé les parents et les communautés scolaires de vérifier les livres que leurs enfants pourraient rencontrer à l’école pour détecter des signes de thèmes liés à la race ou à la sexualité, faisant appel aux conservateurs qui ont exprimé leurs inquiétudes au sujet de la littérature « radicale ».

«Je pense que la pandémie a mis en lumière pour beaucoup d’entre nous, mamans et papas, pour la première fois, nous nous sommes assis et nous avons vu ce que nos enfants apprenaient dans la classe virtuelle. Et quand nous avons vu cela, beaucoup d’entre nous ont été découragés par ce que nous regardions – et alors nous avons fait ce qu’il fallait, n’est-ce pas ? Nous sommes allés dans nos commissions scolaires et avons exprimé notre mécontentement, mais nous avons été refoulés ».

a déclaré la représentante républicaine Julia Letlow de Louisiane, qui a parrainé la législation de la Chambre, plus tôt ce mois-ci.

Becky Pringle, présidente de la National Education Association, a dénoncé le projet de loi en déclarant précédemment à Cnn: «Les parents et les électeurs conviennent que les dirigeants élus devraient se concentrer sur l’obtention du soutien individualisé dont les élèves ont besoin, sur le maintien des armes hors des écoles et sur la résolution des pénuries d’éducateurs. ”

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 07 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen