Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Présidentielle 2024: Des dirigeants et donateurs républicains sceptiques sur la candidature Trump

États-Unis > Présidentielle 2024: Des dirigeants et donateurs républicains sceptiques sur la candidature Trump

La candidature de Donald Trump à la présidentielle américaine de 2024 a galvanisé ses supporters. Elle suscite en revanche des doutes parmi les leaders du Parti républicain et les grands donateurs qui soutenaient jusqu’ici l’ancien président. Chez les conservateurs, de plus en plus de voix influentes le lâchent ouvertement.

Par panorama
0 commentaire 512 vues

Par Sandra Embollo

Depuis son annonce de candidature mardi, trois mégadonateurs républicains ont déjà publiquement annoncé qu’ils ne financeront pas la nouvelle campagne de Donald Trump.

L’un d’eux est un proche : Ronald Lauder et l’ancien président sont amis depuis les bancs de l’université. Pire, l’héritier de la fortune Estée Lauder a déjà commencé à ouvrir son portefeuille en faveur du rival, le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

Le Pdg du groupe Blackstone se retire aussi, tout comme celui de Citadel, autre poids lourd de la finance mondiale.

Des mégadonateurs qui s’en vont… et des élus influents qui prennent leurs distances. L’annonce de candidature était chaotique. Son message est le même que celui qui nous a fait perdre la dernière élection.

« Nous avons besoin d’alternatives », considère Asa Hutchinson, gouverneur de l’Arkansas. Même une fidèle trumpiste comme Kristi Noem, gouverneure du Dakota du Sud, estime que Trump n’est pas « la meilleure chance » de gagner.

Quant au chef des républicains à la chambre, Kevin McCarthy a tout simplement refusé de répondre aux journalistes qui lui demandaient s’il soutenait la candidature de Donald Trump pour 2024, lui qui était pourtant allé à Mar-a-Lago au lendemain du 6 janvier pour réhabiliter l’ancien président.

Enfin, des doutes semblent poindre au sein même du premier cercle familial de l’ancien président. Sa fille Ivanka Trump annonce par communiqué qu’elle ne s’impliquera pas dans la campagne de son père.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie