Accueil SportAfrique Sénégal > Coupe du monde 2022: Sadio Mané définitivement forfait avec les Lions de la Teranga

Sénégal > Coupe du monde 2022: Sadio Mané définitivement forfait avec les Lions de la Teranga

La star du Sénégal, Sadio Mané, a déclaré forfait pour le Mondial 2022 en raison de sa blessure au péroné droit, a annoncé jeudi la Fédération sénégalaise.

Par panorama
0 commentaire 695 vues

Par Sandra Embollo

L’infime espoir des supporters sénégalais de voir Sadio Mané sur les pelouses du Qatar s’est envolé ce jeudi 17 novembre avec le forfait officiel du joueur touché au péroné droit. C’est le médecin de la sélection sénégalaise, Manuel Afonso, qui a officialisé la nouvelle au cours d’une conférence de presse à Doha.

« Malheureusement, l’Irm d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde ».

a déclaré le médecin de la sélection, le Dr. Manuel Afonso.

Je souhaite prompt rétablissement à Sadio Mané après son forfait définitif pour le mondial #Qatar2022 . Bon courage Ñañthio. La santé avant tout. Tu reviendras encore plus fort !— Macky Sall (@Macky_Sall) November 17, 2022

Un remplaçant à trouver

Touché au péroné droit avec son club du Bayern Munich, le 8 novembre dernier, le N.10 des « Lions », avait été incorporé dans la liste des Lions pour la Coupe du monde, mais était resté à Munich pour se soigner. Selon l’hypothèse la plus optimiste, Mané aurait peut-être rejoué pour le troisième match de poule, le 29 novembre contre l’Équateur. C’était le mince espoir de tout le Sénégal qui priait pour le joueur, qui lui a offert sa première Coupe d’Afrique en janvier dernier, conduise l’équipe des Lions.

Depuis ce jeudi, le Joueur africain de l’année est sûr de ne pas pouvoir disputer son deuxième mondial.

« Une intervention chirurgicale devrait même être programmée très prochainement »

a conclu le médecin de la sélection sénégalaise.

Le sélectionneur Aliou Cissé doit désormais lui trouver un remplaçant, il a jusqu’à dimanche, veille de l’entrée du Sénégal dans la compétition, contre les Pays-Bas.

Le Sénégal débute sa Coupe du monde lundi contre les Pays-Bas

La @Fsfofficielle souhaite un prompt rétablissement à son joueur Sadio Mané, forfait pour la Coupe du monde 2022. pic.twitter.com/1Df9WrKrmt— FSF (@Fsfofficielle) November 17, 2022

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie